in ,

5 sports que tu peux faire dans ton kot

@pexels - cottonbro

Tu as la bougeotte mais tu te sens à l’étroit dans ton kot ? Tu as envie de reprendre le sport ? Les salles sont fermées et tu déprimes un peu ? Ne t’en fais pas ! Kotplanet te présente dans cet article cinq sports que tu peux très facilement pratiquer dans un kot étudiant. 

Voici toutes les apps pour faire du sport au kot.

1/ Renfo musculaire

Les exercices de renforcement musculaire sont, contrairement à ce que l’on peut croire, super faciles à faire chez soi. Tu n’as même pas besoin de matériel pour t’y mettre. Un tapis ou un essui suffisent pour reposer tes coudes et tes genoux. Tu peux évidemment te munir de petits poids pour rendre les exercices plus difficiles. Ce qui compte vraiment en renforcement musculaire c’est de varier les exercices et de cibler tout le corps : une série de squats pour les fessiers, de fentes pour les jambes, de pompes pour les bras et de planches pour les abdos, … Si tu as besoin d’être guidé.e pendant ta session de sport ou que tu manques d’inspiration, YouTube regorge de sessions de renforcement musculaire faciles à suivre depuis chez toi

2/ Yoga

Toi, le renforcement musculaire c’est pas trop ton truc. Tu préfères y aller lentement et sentir chaque muscle travailler avec douceur. Pourquoi n’essayes-tu pas le yoga ? C’est certainement le sport le plus facile à faire dans un kot. La seule chose dont tu as besoin, c’est d’un peu d’espace et d’un matelas. Le yoga est un sport qui te permet vraiment d’activer chaque partie de ton corps et de l’étirer. C’est une discipline qui met également fortement l’accent sur les techniques de respiration. Elle est non seulement bénéfique pour le corps, mais aussi pour le mental. Si tu es un peu stressé.e, la pratique du yoga te permet vraiment d’introduire un moment de « zenitude » dans ton quotidien. 

Tu peux retrouver toutes les apps pour faire du yoga.

3/ Danse

Toi, ce qu’il te faut par-dessus tout quand tu fais du sport, c’est sentir que tu bouges et t’amuser. Si la danse c’est ton truc, tu vas aimer découvrir des vidéos de danse sur YouTube spécialement conçues pour brûler un maximum de calories. Il y en a surtout pour tous les goûts : zumba, reggaeton, hiphop, … Encore une fois, tu n’as besoin d’aucun matériel ! Une petite partie de Just Dance suffit déjà pour bien se dépenser. Si tu arrives à motiver tes cokotteurs à te rejoindre, la session n’en sera que plus motivante. 

4/ Pilates

Encore un sport qu’il est possible de faire très facilement dans un kot ! Les pilates sont l’entre-deux entre le renforcement musculaire et le yoga. Cette pratique sportive te conviendra donc si tu as envie de travailler ton corps avec lenteur tout en mettant l’accent sur le poids du corps pour te muscler. L’objectif est vraiment de travailler les muscles de manière très ciblée et de répéter les mouvements. Il existe différentes variantes des pilates. Il y a celles qui sont plus proches du yoga et du stretching pour vraiment se concentrer sur les étirements. Mais il y aussi celles dynamiques qui te feront brûler plus de calories. Encore une fois, de nombreuses vidéos de pilates sont disponibles sur YouTube.

Retrouve tous nos articles Sport.

5/ Le cardio HIIT

Non, toi ce qu’il te faut quand tu fais du sport, c’est vraiment te challenger et sentir que tu t’es dépensé. Tu veux également travailler différentes zones de ton corps et te muscler. Le cardio HIIT est sans aucun doute le bon compromis. Pour ce sport, un tapis suffit généralement. Tu peux, éventuellement utiliser des poids, comme pour le renforcement musculaire. Le seul inconvénient est que cette pratique comprend souvent des enchaînements avec des sauts. Si tu as des voisins en-dessous de toi, tu risques de les déranger. Heureusement, tu peux facilement modifier les exercices pour éviter de sauter, ce qui rend ce sport tout à fait « kot-friendly ».

Tu l’as compris : même au kot, il est possible d’organiser une session de sport. Tu n’as même pas besoin de sortir de chez toi. Et il existe des exercices pour les besoins et envies de tout un chacun. Alors, qu’est-ce que tu attends ? Va enfiler ta tenue de sport ! Et que la session commence !

Oublie pas de t’abonner à notre compte Instagram.

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Pauline D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pexels Vlada Karpovich - fille devant ordinateur et sourit les meilleures séries comiques à regarder sur netflix

Les meilleures séries comiques à voir sur Netflix

pexels Andrea Piacquadio - jeune fille contente gentille

5 raisons d’être gentil.le