in ,

HahaHaha

Les meilleures séries comiques à voir sur Netflix

@pexels - Vlada Karpovich

Besoin de te détendre après tout ce travail ? Besoin d’une bouffée d’oxygène après une longue journée de cours ? Envie de rigoler en compagnie de tes amis ou de ta moitié ? Ce top est fait pour toi, voici les meilleures séries comiques sur Netflix !

1/ Rick et Morty

Cette série d’animation est une pépite d’humour dans un univers déjanté. On y suit Rick, un scientifique cynique et son petit-fils Morty, naïf mais attachant, qui l’accompagne dans ses aventures à travers la galaxie. La série compte 4 saisons et les épisodes durent plus ou moins 20 minutes chacun, parfait quand on n’a pas le temps !

2/ Friends (et autres sitcoms)

Comment passer à côté des sitcoms qu’offrent Netflix qui sont toutes plus incontournables les unes que les autres. Le synopsis se ressemble souvent (une bande de copains qui vivent dans le même immeuble et à qui il arrive des choses improbables) mais toujours avec une subtilité différente. Dans The Big Bang Theory, ce groupe d’amis sont des geeks et scientifiques par exemple. Le plus étonnant ? Chacune de ces sitcoms a réussi à trouver des situations cocasses que les autres n’avaient pas ! Bref, elles valent toutes le détour : Friends, How I Met Your Mother, The Big Bang Theory…

Mais connais-tu vraiment Friends ?

3/ Sex Education

Cette série, en plus d’avoir un côté comique, nous parle d’un sujet important et qui concerne tous les jeunes : l’éducation sexuelle. La série a son lot de personnages plus incroyables les uns que les autres, chacun ayant des questions sur leur sexualité. On y suit plus particulièrement Otis, un ado peu à l’aise avec sa sexualité, et Maeve, une rebelle au cœur tendre, qui vont ensemble créer une cellule de thérapie sexuelle clandestine dans leur lycée. Sex Education est une série pour rigoler tout en apprenant.

Toujours confiné.e ? Regarde les séries de confinement de la communauté Kotplanet !

4/ The Politician 

The politician nous emmène dans l’univers de Ryan Murphy (American Horror Story, Glee, 9-1-1) qui est déjà connu dans le monde de la série. L’histoire est excentrique, les personnages le sont tout autant et c’est ce qui nous fait tomber sous le charme de Payton, étudiant en dernière année de lycée, qui aspire à être un jour président des États-Unis.

5/ The Good Place

Encore une série un poil déjantée mais qui est un bon bol d’air frais. Cette série nous surprend d’épisodes en épisodes et nous fait rire des situations absurdes dans lesquelles Eleanor, le personnage principal, arrive à se fourrer.

Le Pitch ? Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon endroit » compte tenu de ses bonnes actions, elle réalise alors qu’elle était confondue avec quelqu’un d’autre

6/ Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Cette série loufoque est remplie d’humour cynique, noir tournant autour de sujets très sombres (le deuil, le complot…) et pourtant elle vous fera esquisser un sourire. Le casting est incroyable, les décors étonnants et l’histoire est captivante. Elle raconte les aventures des orphelins Baudelaire qui doivent échapper au Comte Olaf voulant mettre la main sur leur héritage. Pour ce faire, il utilise les meilleures déguisements et les pires acolytes qui soient. 

Mentions honorablesIl serait compliqué de devoir citer toutes les séries comiques que Netflix propose mais en voici quelques autres qui pourraient aussi t’intéresser : Modern Family, The End of the Fucking World, Unbreakable Kimmy Schmidt, Désenchantée, Final Space, Santa Clarita Diet…

Du coup, tu aimes te marrer ? Check notre Instagram, tu ne seras pas décu.e !

Qu'en as-tu pensé ?

2 Points
Like Dislike

Écrit par Fiorile M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels Ketut Subiyanto - fille court maigrir après les fêtes

5 astuces pour maigrir après les fêtes

pexels cottonbro - sport à faire au kot

5 sports que tu peux faire dans ton kot