in ,

6 choses que tu ne savais (sûrement) pas sur FRIENDS

bar cafe choses a savoir sur friends

Friends c’est LA série qu’on s’est tous maté des centaines de fois avec nos cokoteurs, qui nous a fait rire et passer des soirées trop cool tous ensemble. On te propose un top 6 des choses à savoir sur cette série culte, comme ça tu pourras impressionner tes potes à la prochaine soirée ! 

1/ Jennifer Aniston a failli quitter la série pendant la première saison 

En gros, elle avait déjà signé pour une autre série (Muddling Through) et si cette série était renouvelée, bye bye Friends ! Heureusement, ça a été un flop et Jen a continué à incarner Rachel qu’on aime tant.  

2/ Gunther a eu son rôle parce qu’il était (vraiment) barista 

À la base, il ne devait être qu’un extra et il ne devait même pas avoir de texte. Mais quand les producteurs ont appris que son vrai job était barista, ils l’ont gardé pour jouer ce personnage iconique. L’acteur a quand même combiné ces deux jobs pendant les 4 premières saisons de la série. Franchement, on le comprend nous les étudiants, le café c’est la vie

3/ Le cast de Friends est un des premiers à avoir négocié un salaire de groupe

Pendant la première saison, les acteurs principaux étaient payés la même somme (22 000 $ par épisode). Mais à la signature du contrat de la saison 2, leurs salaires n’étaient plus égaux. En vrai BFF, ils ont négocié pour obtenir tous le même salaire. Ils ont quand même fini par toucher 1 million $ par épisode pour la dernière saison, ça va quoi. Pourquoi on fait des études encore ? 

4/ Matthew Perry (Chandler Bing) ne se souvient pas de 3 saisons 

Pendant la période Friends, Matthew Perry a connu beaucoup de problèmes d’addictions à l’alcool et aux drogues, il a même été en désintox 2 fois. Résultat, il n’a plus trop de souvenirs de la saison 3 à la saison 6. Quand on vous dit que l’alcool et la drogue c’est mal… Fais attention quand tu sors avec tes potes après les cours ! 

5/ Bruce Willis a joué dans Friends après avoir perdu un pari

Tu te souviens de Paul ? Le père d’une des copines de Ross (qui était aussi son élève…) et qui finit par sortir avec Rachel ? Bruce Willis a joué ce rôle pendant 3 épisodes, mais pas pour le fun. Il l’a fait parce que en fait, il a perdu un pari avec son pote Matthew Perry (pire que des étudiants ceux-là), qui lui a donc demandé de venir jouer dans la série. Apparemment il aurait même reversé l’argent qu’il a gagné à une association, trop sympa ce Bruce. 

6/ L’apparition de Janice était toujours secrète 

Friends était filmé devant un public, et pour rendre son apparition surprise, l’actrice qui jouait Janice (Maggie Wheeler) devait se cacher jusqu’à la dernière minute. Bon, maintenant qu’on a parlé d’elle, tu peux être sûr.e que tu as son rire qui résonne dans ta tête. Pour créer ce fameux rire, l’actrice a avoué s’être inspiré de… Flipper le dauphin. OH. MY. GOD.

Mais vraiment, pourquoi on passe 3 ou 5 ans à l’unif en fait ? 

Si tu veux encore + de fun, rejoins-nous sur Insta 😉 

https://www.instagram.com/kotplanet/?hl=fr

Qu'en as-tu pensé ?

1 point
Like Dislike

Écrit par Laury

Stagiaire Community Management chez Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
garçon planning gerer son temps

Comment gérer son temps quand on est étudiant ?

donuts six comment manger moins de sucre

Comment manger moins de sucre quand tu es étudiant ?