En partenariat
LifestyleLovePartenaireSprite

5 situations gênantes que tu as déjà vécues devant ton crush

Te voilà enfin avec un date de fixé avec ton crush d’auditoire. Cela faisait des semaines que tu hésitais à l’inviter mais voilà, c’est chose faite ! Tu pensais avoir déjà fait le plus gros du travail ? Désolé de te casser dans ta lancée, mais maintenant, tu vas devoir faire face à des situations parfois un peu gênantes telles que les questions indiscrètes et les blancs. Comme on sait que tous les étudiants amoureux sont concernés, Kotplanet et Sprite te parlent de ces fameuses situations tout en te donnant des solutions pour gérer ça et rester frais tout le long du date !

1/ Le moment “j’adore le piquant” 

Pour l’occasion, vous avez décidé de passer la soirée dans un restaurant mexicain ou même de cuisiner cela à la maison. Très bonne idée, les saveurs sont riches et vous pourrez sûrement partager différents plats. Cependant, gare au piquant ! Même si les piments sont généralement relevés mais pas trop, ne promets pas des choses à ton crush que tu ne pourrais tenir… Ce serait vraiment dommage d’avoir l’estomac tout retourné parce que tu as pu dire, par message (lors de la préparation du date), que tu étais un(e) méga fan de piquant. Évite donc le moment gênant où tu devras retirer ton t-shirt tellement tu as chaud… Reste au frais et prends-toi un Sprite Zero Sugar, on ne sait jamais !

2/ Le moment “quel est ton signe astro ?”

Aïe, là, ça passe ou ça casse. Il est possible que tu doives répondre à cette question avant même d’avoir eu droit à un date. Et si cette personne te plait vraiment, il faudra savoir répondre correctement… Pour éviter un moment des plus gênants, renseigne-toi avant, pour savoir si tu as affaire à un(e) étudiant(e) astrologue et prépare des réponses claires et précises. Dès le dévoilement de ton signe, scrute son regard. Ça n’a pas l’air d’être la bonne réponse ? Enchaine avec ton ascendant solaire, lunaire, etc. Prouve que même si tu es un Lion pas facile à vivre, tu sais t’intéresser aux choses qu’il/elle affectionne. Sinon… La gêne garantie lorsque tu auras droit à un : “Ah… moi, je suis Verseau, je crois que ça va pas le faire…”

3/ Le moment “tu prends quoi à boire ce soir ?” 

C’est également une question simple, mais qui demande un petit peu de réflexion pour sa réponse. Attend-il/elle de toi que tu lui parles d’un soft, d’un cocktail ou simplement d’eau ? Et oui, on peut en apprendre beaucoup sur toi et tes goûts avec le premier verre commandé. Un soft peut être le bon choix pour que tu puisses continuer à discuter sérieusement avec la personne. Si vous êtes toujours au resto mexicain, opte pour un Sprite Zero Sugar ! Cela se marie parfaitement avec des saveurs relevées. Et au moins, tu t’assures de rester au frais pour les prochaines questions ! 

4/ Le moment “tu cherches quoi dans la vie ?” 

Cela fait plusieurs fois que vous vous voyez et tu ne sais pas à quoi cela va mener ? Garde en tête que tu n’es sûrement pas le/la seul(e) à te poser cette question. Il vaut donc mieux qu’elle soit effectivement posée plutôt que de rendre vos prochains dates très gênants. Avant de te braquer, n’oublie pas qu’il a fallu du courage et du safe control pour oser la poser. Ne te ferme donc pas directement si ton/ta crush a eu cette force. Maintenant, respire un grand coup et prends une bonne gorgée de Sprite Zero Sugar pour rester au frais avant de répondre. Quelle que soit ta réponse, l’important est d’être honnête pour ne pas faire du mal inutilement à ton/ta crush. 

5/ Le moment “mon kot est ici”

La soirée s’est super bien passée et il est temps de se quitter. Tu l’as gentiment raccompagné(e) à son kot ou à sa voiture et c’est donc le moment de se dire au revoir. Moment gênant ou pas ? Avant de rendre la situation encore plus gênante avec un rapprochement non sollicité, assure-toi que les signaux que tu as perçus durant la soirée étaient les bons et demande à la personne si elle est OK. C’est non ? Pas de problème, l’important est que la soirée se soit bien passée. C’est un oui ? Profitez de ce premier bisou, c’est souvent celui dont on s’en souvient le plus ! Caliente mais pas trop ! 

Fin prêt(e) pour ce date ? Maintenant que tu as déjà ces cinq cas de figure en tête, n’oublie pas de rester naturel et de profiter du moment. Souviens-toi que tu n’es pas à l’abri de faire face à d’autres situations gênantes mais vous vous en souviendrez tous les deux et c’est ça le plus fun. Ce fameux date a lieu ce soir ? Sprite et Kotplanet te souhaitent une belle soirée ! Faire la rencontre d’une nouvelle personne s’annonce toujours rafraîchissant ! 

👉 Cet article a été rédigé par Kotplanet pour Sprite.

Quelle est ta réaction ?

Une petite notification ? OK Pas tout de suite