in ,

Rompre avec son premier amour durant ses études

@Pexels - RODNAE Productions

Lors d’un repas avec ma coloc, elle me lance que ça ne va plus avec son copain. Mais c’est son premier amour, elle n’a connu que lui. Elle veut rompre parce qu’elle n’est plus heureuse, mais c’est plus complexe qu’il n’y paraît. Voici mes réponses à ses questions qui pourraient t’aider si tu rencontres cette situation.

« Comment je fais après ? Je vais être tout.e seul.e… »

Oui, tu vas être seul.e d’une certaine manière mais ce n’est pas forcément négatif. Rappelle-toi que tu ne seras jamais réellement seule. Tu vas découvrir et redécouvrir des gens autour de toi et c’est eux qui vont te faire surmonter cette épreuve. On ne va pas se mentir, ce sentiment de solitude n’est pas le plus facile à surmonter mais si tu t’entoures des bonnes personnes, tu verras que ce sentiment se dissipe peu à peu. 

Toujours se rappeler que le célibat n’est pas une maladie.

« Et si je regrette après avoir rompu ? »

Il est certain que tu dois y réfléchir de toi-même à cette décision. Mais si ta relation te fait plus de mal que de bien, crois-moi, je connais très peu de gens qui ont regretté. Sinon, il faudra aviser à ce moment-là, il ne sert à rien de faire des spéculations sur le déroulement du futur.

« Je ne sais pas draguer… »

C’est vrai que bien souvent, lorsque l’on quitte son premier amour, on n’a pas vraiment encore découvert l’univers du flirt en soirée. Surtout si l’on vient d’arriver aux études supérieures. Il n’y a pas de conseil miracle pour arriver à draguer mais tu dois garder en tête que si tu le veux, tu le peux et que si tu n’as pas envie, tu ne dois pas. La drague en soirée n’est pas une obligation et tu peux passer une super soirée simplement avec tes potes.

Pour rire un peu, voici notre top 10 des meilleures draguer quelqu’un !

« Est-ce que j’ai le droit d’être mal même si c’est moi qui romps ? »

C’est important de se rappeler que c’est tout à fait normal que la rupture t’affecte même si c’est toi qui a décidé de partir pour quelconque raison. Un premier amour ne s’oublie pas facilement parce que c’est avec lui/elle que tu as partagé tes premières expériences de couple et c’est donc normal d’être touché et de se sentir triste vis-à-vis de ta décision. Tant que tu ne la regrettes pas, c’est le plus important.

« Est-ce qu’on s’en remet un jour ? »

OUI (avec de grandes lettres), sans aucun doute. Parce que la vie continue et que l’on fait de nouvelles rencontres. Ta vie change et tu iras mieux de jour en jour. Le plus important reste de se rappeler les bons moments du passé (à la poubelle les mauvais souvenirs) tout en se concentrant sur ton avenir. 

Ces mots sont peut-être trop niais ou plein de non-sens pour certains mais ce qui compte c’est de ne pas avoir peur de prendre une décision qui te rendra heureus.e sur le long terme. Il ne faut pas s’enfermer dans une relation qui ne marche plus parce que l’on est angoissé par son avenir en tant que personne célibataire. Je vais te répéter ce que j’ai dit à ma coloc : « Tout ira bien, je te le promets ».

Retrouve-nous sur Insta et TikTok

Écrit par Fiorile M.

Qu'en as-tu pensé ?

pexels-genine-alyssa-pedrenoandrada- étudiante qui part en vacances en train - comment économiser pour les vacances de ta vie

Comment économiser pour les vacances de ta vie ?

Salade de tomates à l'orientale