Si tu te retrouves à Bruxelles pour l’été, Kotplanet t’entend et te donne de quoi t’occuper pendant ces deux mois de vacances. Car que tu aies un job étudiant, un stage, ou une seconde session, il est bien important de sortir se changer les idées de temps en temps et de trouver de quoi t’occuper sous ce grand soleil ! C’est pourquoi Kotplanet te donne 7 choses à faire à Bruxelles pour l’été.
Des ateliers céramiques
Car oui, s’il faut mauvais, mais que tu as quand même envie de sortir de chez toi, tu peux aller faire des ateliers poteries ou céramiques. Que tu ailles seul•e, ou entre pote, pour discuter, exprimer votre créativité ou simplement passer du temps ensemble, c’est une superbe activité qui sort de l’ordinaire et qui vous occupera.
9 cafés calmes et cosy pour étudier sur Bruxelles.
Le Festival Plazey
C’est parti pour prendre le métro, ou le vélo, et pour se retrouver dans le Parc Élisabeth, au pied de la Basilique de Koekelberg ! Car le week-end du 23 et 24 août, se tient le Festival Plazey. Organisé par deux centres socioculturels, le Festival Plazey est un festival urbain. Concerts, ateliers, spectacles vivants, de quoi prendre l’air, vous occuper, et boire un verre. Et en plus, c’est gratuit.
Le Festival Théâtres Nomades
C’est la 18e édition du festival ! 18e ! Et en plus, c’est au bois de la Cambre, idéal pour sortir prendre l’air et se balader. Du 14 au 17 août, gratuit en plus, le Festival Théâtres Nomades propose des spectacles de rue, du théâtre, du cirque, de la musique et plus encore ! Idéal pour sortir entre potes, rencontrer des gens, boire un verre, tout en profitant du soleil et de la fraîcheur du bois de la Cambre.
Bruxelles fait son cinéma
Attention, il y a plusieurs dates ! Donc, pas d’excuses pour ne pas y aller ! Du 27 juin au 15 juillet, dans 19 communes de Bruxelles (donc, d’office une fois dans la commune dans laquelle tu habites), Bruxelles fait son cinéma revient ! Et en plus, tu veux savoir un truc ? C’est gratuit ! Donc, un film, en plein air, entre pote, dans un chouette endroit, et gratuit. C’est quoi ton excuse ?
Les rooftops
Et oui, ils devaient être dans notre sélection ! Car même si boire des verres en terrasse fait partie de ton programme d’été, as-tu pensé aux rooftops ? Car bien sûr, un verre en terrassec’est, c’est chouette. Mais un verre en rooftops, c’est mieux : une vue imprenable, un coucher de soleil magnifique et un cadre idyllique ! Donc, rajoute-les à ta liste de bar à faire.
8 fripes à faire à Bruxelles quand on est étudiant.
Abbaye de la Cambre
Un chouette endroit pour se balader, visiter et même flâner. En plus, c’est sûrement pas très loin de là où tu kotes ! Donc, c’est idéal pour trouver un petit endroit pour te poser, pour te balader, pour admirer les plantes. À faire entre potes, ou en date !
Musée et Jardins Van Buuren
Non loin de Churchill, entre Saint-Gille et Uccle, tu peux voir le musée et jardins Van Buuren, pour plonger au cœur de l’art nouveau à Bruxelles (sans oublier la maison Horta que tu peux aussi visiter). Un musée pour en apprendre plus sur l’art nouveau, et des jardins fleuris pour t’y balader, voilà ce qu’il te faut pour profiter de ton été.
Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.