in ,

Bon plan étudiant : comment obtenir un abonnement Le Soir gratuitement ?

@Pexels - Tatiana Syrikova

Tu es étudiant, tu as envie de t’informer mais tu ne sais pas où aller chercher ton info ? Le Soir, c’est vraiment la base. Avec leur version en ligne, tu peux avoir des infos rapidement et facilement, directement sur ton ordi. Quand tu arrives en cours, plutôt que de scroller sur Facebook, parcours les infos pour être à jour et ne rien louper. Pas envie de payer pour t’informer ? Kotplanet te donne 3 raisons de lire le journal quand tu es étudiant. 

Pourquoi lire le journal quand on est étudiant ? 

Pour être plus smart que tes potes : Bien oui, si tu lis les infos tous les matins, ne serait-ce que 5 minutes, tu en sauras beaucoup plus que tes potes qui privilégient le scrollage intensif sur TikTok (sauf s’ils nous regardent, bien entendu). Du coup, tu vas pouvoir clairement frimer quand quelqu’un se lancera dans une discussion politique, c’est stylé. 

Pour assurer en cours : Lire les infos, ça veut dire se cultiver et en apprendre sur le monde et sur la Belgique en particulier. Si tu sais ce qu’il se passe dans ton pays, tu pourras peut-être utiliser tes connaissances dans tes cours. Ça t’évitera de ne pas comprendre certains commentaires ou explications de tes profs et donc de chercher pendant des heures pour obtenir des infos. 

Pour mieux comprendre la société : Il est clair que si tu ne lis pas les infos, tu peux parfois te sentir un peu déconnecté de ce qu’il se passe autour de toi. C’est important de savoir ce qu’il se passe dans ton pays et même en Europe ou dans le monde. Tu verras, ça vaut la peine, et ça ne prend vraiment pas longtemps ! 

Quel abonnement choisir ? 

S’informer, il faut le faire correctement. En ligne, tu peux trouver tout et n’importe quoi, donc fais attention où tu vas lire ton journal. En allant sur LeSoir.be, tu es sûr.e d’avoir des informations fiables. Si tu n’as pas envie de perdre ton temps, check le fil d’actu, tu auras un aperçu de tout ce qu’il se passe en un rien de temps. 

Comment s’abonner au Soir gratuitement ? 

Tu peux te rendre sur le site du journal Le Soir et t’abonner gratuitement. Tu auras un accès numérique de 2 ans une fois que tu auras justifié ton statut étudiant. Donc munis-toi de ta carte étudiante, et à toi l’info !

Retrouve tous nos bons plans et n’hésite pas à nous suivre sur Instagram et TikTok pour encore + de contenus !

Written by Kotplanet

What do you think?