Couleur Café c’est vraiment LE festival à Bruxelles à ne pas manquer ! Bonne ambiance assurée, ce festival est une safe place de 3 jours, une véritable petite bulle de bonheur au pied de l’Atomium. Si tu n’es pas encore convaincu, voici 4 choses que tu ne savais surement pas !
Kotplanet te donne également la liste des artistes à ne pas manquer au festival Couleur Café.
1/ En famille ou entre amis, tout le monde est le bienvenu
Que tu viennes avec tes colocs, tes meilleurs potes, tes frères et sœurs ou même tes parents, la bonne ambiance sera au rendez-vous assurément ! Couleur Café c’est un festival familial qui accueille aussi bien les petits que les grands. Il y a différentes activités sur le festival, en plus des artistes, et tout le monde y trouve son bonheur.
2/ La rue du Bien Manger
Le meilleur argument, c’est sans doute celui-là : la bouffe. En général en festival tu manges souvent des frites et des burgers et à la fin t’en peux plus. À Couleur Café, il existe la rue du Bien Manger et en 3 jours, tu n’as jamais le temps de tout goûter et c’est bien dommage, car tout donne envie ! Couleur Café se veut être un festival de musique du monde entier ! Et en accord avec ce fait, tu peux retrouver des spécialités américaines, et à côté camerounaises en passant par l’Equateur et en terminant par l’Angleterre. Un vrai régal pendant ces 3 jours, en fait, un festival des mille et une saveurs venues des quatre coins du monde.
3/ Les artisans
Il n’y a pas que dans la rue du Bien Manger que ton argent va disparaître, durant ce festival, des artisans ont des stands et vendent leurs productions. Tu peux retrouver des bijoux, des vêtements, tu peux également te faire des dreads un tatouage au henné. On t’avait prévenu, on ne s’ennuie jamais à Couleur Café !
Il te faut des choses indispensables pour profiter à fond du festival Couleur Café.
4/ La sensibilisation
Ce festival se veut être une safe place pour toutes les personnes présentes, et pour aller en accord avec ça, tout au long du festival se trouvent des stands de sensibilisation. Tu peux retrouver un stand qui sensibilise sur le fait de se protéger pendant les rapports et qui distribue des préservatifs gratuitement, ou un stand qui te donne un badge qui signale aux autres personnes que, si elles ne sont pas à l’aise avec une personne un peu insistante, elles peuvent venir vers toi. Et encore pleins d’autres qui sensibilisent sur des sujets tous les plus importants les uns que les autres !
Tu l’auras compris, Couleur Café c’est LE festival où on ne s’ennuie jamais et où on trouve toujours quelque chose à faire (où à manger) entre 2 concerts !
N’oublie pas de venir t’abonner au compte TikTok et Instagram de Kotplanet