DétenteFestivalsFestivals en Belgique

4 choses que tu ne savais pas sur le festival Werchter Edition 2023

Le festival Rock Werchter se passe, comme chaque année, le premier week-end de juillet. On y retrouve une line-up de folie et une ambiance digne de ce nom. Si tu es un.e fan ou que tu y vas pour la première fois, on te laisse découvrir 4 choses que tu ne savais pas sur le festival Rock Werchter. 

Tu galères à y aller ? No stress, on t’explique comment se rendre au festival Rock Werchter

1/ Un des plus grands espaces

Et oui, la plaine de Werchter, ce n’est pas rien ! Est-ce que tu savais que le terrain de camping du festival est un des plus grands de Belgique ? Il y a de la place pour près de 55 000 campeurs, ça en fait des tentes ! Au total, c’est 340 000 festivaliers par an qui profitent des artistes présents. Ça claque ! 

Pour être préparé à ça, n’oublie pas tes 5 indispensables pour profiter à fond au festival Werchter. 

2/ Le plus fort au monde 

Tu sais bien qu’en Belgique, on ne fait pas les choses à moitié, et surtout pas à Werchter ! Le système de son de la Main Stage a été amélioré en 2015 et atteint désormais les 1,2 million de watts. Ce qui fait de Rock Werchter un des festivals les plus forts au monde, rien que ça. 

3/ Michael Jackson à Werchter

Et oui, tu ne rêves pas. Maintenant que tu te précipites au festival Rock Werchter pour voir tes artistes préférés, savais-tu que des légendes se sont également produites sur cette scène ? Et oui, Werchter c’est un festival, mais c’est aussi un espace pour des concerts exclusifs et uniques. Et en 1988, pour la première fois depuis sa carrière solo, Michael Jackson revient en Belgique pour un concert légendaire. Un moment historique pour Rock Werchter et pour notre petite Belgique. Il reviendra même en 1992, la classe. 

4/  Un festival vert 

Depuis quelques années, Rock Werchter met tout en place pour diminuer son impact environnemental. En commençant par la mise en place du tri sélectif sur l’ensemble de la plaine, puis en installant des fontaines d’eau potable un peu partout, le festival a continué en installant des panneaux solaires sur la tente principale. Tout ça a permis à Rock Werchter d’obtenir le label Clean Site du gouvernement flamand. Tu peux notamment choisir le camping The Hive, qui est une vraie expérience durable avec des stands et activités basés sur la durabilité. 

Maintenant que tu sais tout sur le festival, suis-nous sur Insta et TikTok

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite