Tes tickets sont pris, tu as déjà organisé tes journées en fonction des artistes présents et tu as déjà fixé ton budget pour manger et boire, mais maintenant, il faut préparer ton sac pour partir. On te passe les classiques à avoir dans ta banane de festi et on se concentre directement sur les accessoires indispensables pour profiter à fond au festival Rock Werchter.
Tu connais déjà la liste des artistes présents et à ne surtout pas manquer au festival Rock Werchter.
1/ De bons bouchons d’oreille
Comme expliqué dans les choses que tu ne savais pas sur le festival Rock Werchter, ce dernier est connu pour sa main stage atteignant les 1,2 million de watts. On te conseille donc d’avoir des bouchons d’oreille avec toi pour protéger tes tympans. Ça ne prend pas de place dans ta banane et cela peut vraiment changer la donne. Sache qu’écouter de la musique trop fort et de manière trop prolongée n’est vraiment pas bon pour ta santé. Les festivals, c’est bien, mais sans péter tes oreilles, c’est mieux.
Tu sais comment te rendre au festival Rock Werchter ?
2/ Une gourde a accroché à ta ceinture
Au Rock Werchter Festival, tu pourras trouver des fontaines d’eau à plusieurs endroits. Il n’y a d’ailleurs quasiment aucune file à ces zones, puisque le festival est super bien équipé. Munis-toi donc d’une grande gourde vide pour pouvoir t’hydrater correctement. Pas question de ne pas boire dans ces conditions. On fait la fête mais on l’a fait intelligemment. Surtout si tu te lances dans les pogos bien connus du festoche. L’eau sera ton meilleur ami pour récupérer après une telle aventure.
3/ Ta trousse à pharmacie
Si tu loges au camping, n’oublie pas tes médicaments. Fais-toi une petite trousse à pharmacie avec des antidouleurs, de la crème solaire, ta pilule, et toutes les choses qui pourraient vraiment sauver ton week-end. Peut-être que tu ne penses pas en avoir l’utilité, mais vaut mieux l’avoir et ne pas l’utiliser plutôt que d’en avoir besoin et de ne rien avoir…!
4/ Un appareil photo jetable
C’est le parfait endroit pour faire de belles photos de ton été. Les scènes sont colorées et les espaces prévus pour les festivaliers sont super accueillants. Profite-en pour immortaliser ce moment en prenant avec toi un appareil photo jetable. Quand il sera temps de faire développer, tu découvriras sûrement des petites pépites (mais aussi des gros ratés, c’est certain). Mets toutes ces photos dans ta chambre de kot à la fin de l’été pour te remémorer ces moments de full bonheur.
5/ Des casquettes personnalisées
À Werchter (comme aux autres festivals, d’ailleurs), il est super facile de se perdre. Pour éviter de passer ton temps à chercher tes potes ou à envoyer des messages du type : “je suis au troisième poteau à droite de la main stage”, il vous faut un signe distinctif. Quoi de mieux qu’une casquette personnalisée pour retrouver les membres de ton crew. Choisissez une couleur voyante commune et ajoutez votre nom ou surnom. La bonne nouvelle ? Vous pourrez les réutiliser dans d’autres festivals de l’été ! Attention à ne pas te le faire voler par des petits malins.
Te voilà équipé comme jamais pour profiter au max du festival Rock Werchter. On te souhaite une belle journée ou un bon week-end au milieu des festivaliers qui partagent comme toi l’amour du rock.