Tu as tes tickets pour Esperanzah 2025 ? Tant mieux ! Entre ambiance familiale convenue, mais aussi produits locaux et écoresponsables, tu vas finir ton mois de juillet en beauté ! En plus de la line-up musicale qui claque, tu y trouveras de l’art de la rue, de la photographie et de l’art plastique. Pour que tu profites à fond cet été à Esprenzah!, il faut que tu emmènes certaines choses dans ton sac…
Découvre les choses que tu ne savais pas sur le festival Esperanzah !
1/ Ton billet de train
Esperanzah!, c’est un festival engagé, et donc, quoi de mieux que s’y rendre en train. Ne t’inquiète pas, tu ne devras pas prendre 15 moyens de transport différent. L’abbaye de Floreffe est à 15 minutes à pied de la gare de Floreffe. Et pas d’excuse pour ne pas prendre le train, puisque le billet aller-retour est à moitié-prix ! Donc, ton billet de train n’impactera pas ton budget festival. Pas convaincu par le train ? On a le vélo en deuxième option. L’accès est facile depuis les grandes villes belges grâce aux Ravel, il faudra juste pédaler pour y accéder. Mais ensuite, tu peux le parquer au parking vélo sans aucun problème. Aller à un festival écoresponsable, c’est aussi être écoresponsable dans la vie. Et ça, c’est top !
Kotplanet te donne la liste des artistes à ne pas manquer au festival Esparanzah!
2/ Ton accès camping
Profiter d’un festival, c’est aussi pouvoir loger sur place, pour ne pas se soucier du retour. Et pour ça, comme la plupart des festivals, Esperenzah! à penser à tout. Il met à disposition 2 campings distincts. Pourquoi 2 campings ? Un camping festif, pour aussi profiter après la soirée et après les concerts. Et un camping famille, où l’ambiance sera plus calme. Mais les deux campings ont leurs avantages et leurs inconvénients, pour ça, va faire un tour sur leur site internet pour choisir le tien. En plus de pouvoir planter ta meilleure tente, au camping, tu as des douches (avec du savon gratuit !), des toilettes, des animateurs, des postes de soins, des centres de tris, et même une scène ouverte (pour le camping festif).
3/ Un sac à dos/ une banane
Histoire d’avoir tes documents avec toi, mais aussi à portée de main, n’oublie pas de prendre avec toi un petit sac à dos, ou ta banane favorite. Et tu y mets de l’argent (pas trop quand même), ta carte d’identité, ton pass festival, mais aussi des pansements, une gourde, de la crème solaire, une batterie externe et une petite collation. Te voilà prêt pour avoir à portée de main de quoi passer un bon festival, mais aussi de quoi te protéger du soleil, des malaises ou des petites coupures.
4/ Une gourde
Ce site est assez particulier en son genre avec un terrain comportant des côtes et des descentes. Le festival met l’accent sur une politique du moins de déchets possible. Il met donc en place beaucoup de points d’eau pour t’hydrater correctement et de bonne manière en buvant de l’eau. Ton portefeuille, ainsi que ta santé te remercie.
5/ Une batterie amovible
Il n’y a pas d’électricité dans les campings. La seule manière pour toi de recharger ton téléphone est de te rendre au stand environnement entre 8 h et 20 h. De plus, pour pouvoir charger ton smartphone, tu devras donner un coup de main en échange.
Abonne toi à notre Instagram et TikTok pour plus de contenus.