L’expression « mieux vaut tard que jamais » trouve son application dans de nombreux domaines, y compris celui des études. Si tu es de ceux qui rendent systématiquement leurs travaux après la date limite, on va te donner 7 bonnes raisons de ne plus culpabiliser !
1/ Travailler dans l’urgence est bénéfique pour de nombreux étudiants. Certains sont beaucoup plus productifs lorsqu’ils sont pressés, peut-être en fais-tu partie ?
2/ Tu peux t’entraîner à devenir un excellent comédien ! En effet, arriver la larme à l’œil au bureau du prof pour qu’il accepte ton travail demande de longues heures de répétition.
3/ Tes potes plus sérieux auront rendu leur travail en temps et en heure, ils pourront donc t’aider à faire le tien.
4/ Tu es trop jeune pour rester dans les clous ! Rendre tes travaux en retard permet d’asseoir ta réputation à la fac et de repousser les limites imposées par l’autorité.
5/ Tu fais un geste pour l’économie locale. Pendant que d’autres sont assis confortablement devant leur ordinateur en train de travailler, tu fais tourner les bars du coin.
6/ Rendre un travail après tout le monde permet au prof de se concentrer pleinement sur ton devoir. Ainsi, il pourra l’apprécier à sa juste valeur et être plus clément… ou pas.
7/ Tu peux te faire désirer auprès du professeur car il y a de fortes chances pour que celui-ci trépigne à l’idée de lire ton travail. Le laisser languir te donnera l’occasion de le voir dans tous ses états, et ça, ça n’a pas de prix !
N’oublie pas de jeter un oeil à notre Instagram !