3 jeux à boire pour passer une bonne soirée

177

Envie de mettre un peu plus d’ambiance lors d’une soirée entre potes ? Rien de tel que d’opter pour les jeux à boire ; une manière originale de boire un verre entre amis et de se souvenir longtemps encore de cette soirée qui s’annonce !

On vous en a trouvé 3 à tester (avant de les approuver).

1/ D’après toi, je mens ou pas ? 

On commence par préparer le jeu. Sur des petits bouts de papier, on note le nom d’objet, de ville, de personnes, … Le premier joueur à se lancer tire au hasard un papier. À partir du mot découvert, il doit alors raconter une histoire « plausible ». À la fin de son récit, les autres joueurs doivent deviner, à tour de rôle, si c’est un mensonge ou non.

Si les joueurs se trompent, ils doivent boire leurs verres, s’ils ont raison, c’est toi qui devras boire !

2/ Une partie de bière pong ? 

S’il y a bien un indémodable dans les jeux de boisson, c’est celui-là. Le principe est simple : sur une table, chaque équipe aligne des gobelets en plastique dans lesquels il y a de l’alcool. Chaque équipe doit, à l’aide d’une balle de ping-pong, viser le gobelet adverse. Si la balle tombe dans le gobelet, l’adversaire doit boire son verre, et cul sec !

Pour corser le jeu, on peut même inclure l’obligation de faire un rebond.

3/ Qui pourrait… ? 

Qui pourrait passer la nuit avec un(e) octogénaire ? Porter une tenue ridicule pour se rendre à un examen ? Essayer de séduire la mère d’un ami ? Pour ce jeu, le principe est simple : installez-vous tous en cercle, chaque personne pose à tour de rôle une question. A chaque question posée, les joueurs ont quelques secondes pour désigner la personne autour de la table qui pourrait faire l’action dite. Chaque personne qui sera désignée devra alors boire autant de gorgées que le nombre de fois où elle aura été désignée.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.