DétenteFun

Pourquoi 2020 était la pire année de ta vie étudiante ?

On ne va rien t’apprendre si on te dit que l’année 2020 n’était pas l’année la plus folle de ta vie étudiante et en grande partie à cause du fameux COVID-19, aaaaah, on ne peut plus le voir celui-là. Embarque dans la machine à remonter le temps de Kotplanet, direction cette fameuse année 2020 où comme dirait Mylène Farmer, tout est chaos. On te dit aujourd’hui, pourquoi 2020 était la pire année de ta vie étudiante. 

Pourquoi ne pas embarquer dans notre machine à remonter le temps direction 2018 ? On te dit pourquoi 2018 était la meilleure année de ta vie étudiante. 

1/ El famoso COVID-19

2020 commence fort, avec l’apparition d’un virus bien mystérieux en provenance de Chine. On te parle bien de la COVID-19, qui en l’espace de quelques mois a bouleversé la vie des habitants aux quatre coins du globe. Les étudiants, parfois oubliés, n’ont cependant pas été épargnés par le virus. Université et hautes écoles fermées, les étudiants se sont vu confinés à suivre les cours depuis leur pc dans la chambre de leur kot. Une épreuve qui fut, pour certains étudiants, difficile à vivre. Toi qui entamais tes années de supérieur, tu t’es retrouvé à dire au revoir aux sorties étudiantes que tu commençais à tant kiffer. 

En parlant de 19, Kotplanet te dit pourquoi 2019 était la meilleure année de ta vie étudiante. 

2/ Les incendies ravageurs 

Les incendies, ce n’est pas nouveau, mais 2020 fut, une année, bien marqué par ces incidents, aussi bien en Australie en janvier, que l’est des États-Unis en septembre. Les dégâts causés par ces incendies sont considérables dans les deux pays, un vrai désastre pour les deux nations. En Australie, la faune, est grandement touchée, aux États-Unis, des personnes ont perdu la vie, deux catastrophes qui ont malheureusement marqué 2020. 

3/ Bye Bye le Royaume-Uni

Après avoir fait part de leur désir de quitter l’Union européenne en 2016 via à un référendum, le Royaume unie quitte définitivement l’Union européenne en 2020. Un drame pour toi qui comptais aller rendre visite à la reine, et oui, maintenant pour aller de l’autre côté de la manche, tu as besoin d’un passeport. Voilà donc un frais supplémentaire à prendre en compte, si tu souhaites te rendre dans le pays de Shakespeare. Et l’on ne t’apprend rien, quand on est étudiant, chaque euro compte. 

4/ L’Euro 2020

Après avoir vécu, quelque temps, confiné, le fan de football que tu es, comptait se rattraper des soirées de perdu, pendant l’Euro 2020, à boire des coups avec tes potes devant un écran géant. Cependant, tu le sais, l’histoire en a décidé autrement. Effectivement, l’Euro 2020 sera repoussé à 2021 et ça ne sera pas la seule compétition sportive à subir ce sort. Par ailleurs, depuis un petit moment, tu es triste, toi qui es un grand amateur de sport en général, tu n’as plus de quoi te mettre sous la dent, toutes les activités sportives sont en suspens. Ralala 2020 était la pire année de ta vie étudiante. 

On espère que cet article ne t’a pas évoqué trop de mauvais souvenir, au final, il faut dire que 2020 était la pire année de ta vie étudiante. Bon pour ramener un peu de positivité dans ta vie étudiante, rends-toi sur notre compte Instagram et TikTok

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite