in ,

Pourquoi 2019 était la meilleure année de ta vie étudiante ?

@Pexels - William Fortunato

Quand on est étudiant, le temps passe vite (sauf quand tu es à certains cours) et les années défilent. C’est pourquoi Kotplanet revient en arrière, pour te rappeler ces moments où tu as kiffé ta vie d’étudiant ! C’est parti pour un petit shot de nostalgie, monte à bord de notre machine à remonter le temps, pour te montrer pourquoi 2019 était la meilleure année de ta vie étudiante. 

Tu es plus 2018 ? Ça tombe bien, Kotplanet te dit pourquoi 2018 était la meilleure année de ta vie étudiante. 

1/ Le Z Event 2019 

Si tu ne connais pas le Z Event, il s’agit d’un projet caritatif créé en 2016 par deux Français, Adrien Nougaret dit Zerator et Alexandre Dachary dit Dach. Pour la petite anecdote, lors de sa création et pour sa première année, le projet avait pour nom “Projet Avengers”. Pour la faire simple, cet événement réuni des steamers parlant la langue de Molière, dans le but de soutenir une ou plusieurs associations caritatives, via les dons qu’ils peuvent récolter. Mais, alors, que s’est-il passé au Z Event 2019, pour qu’il ait une place dans cet article ? Et bien, depuis 2019, cet événement détient un record mondial très précieux, celui de l’événement caritatif ayant levé le plus de fond sur la plateforme de streaming Twitch. Cette année-là, c’est 3 509 878 € récoltés pour l’Institut Pasteur, un montant colossal. 

Si tu as suivi le stream sur Twitch, il y a de fortes chances que tu te souviennes de cette année 2019, avec notamment l’apparition de grands noms comme Gotaga, Squeezie ou encore Antoine Daniel. Alala ce stream t’a surement régalé, quelques jours après le retour en cours, tu pouvais déjà te changer les idées avec du grand divertissement. 

En parlant de stream, dis-nous qui est ton streamer/ta streameuse francophone préféré.e. 

2/ Du rap au cinéma 

2019, c’était aussi une année intéressante pour l’industrie du rap, avec particulièrement la sortie des albums Deux frères, Paradise, Rooftop, mais également l’album de Nekfeu, les étoiles vagabondes. Avant tout de chose, tu n’aimes peut-être pas cet album, ou ce style de musique, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, si tu veux aller en cours avec du Hip-Hop, de la musique classique ou de la K-pop dans les oreilles, tu fais ce que tu veux ! Cependant, ce qu’a réussi à faire Nekfeu en 2019 est à souligner. Effectivement, à l’occasion de la sortie de son album, “les étoiles vagabondes”, le rappeur français a annoncé la sortie d’un film au cinéma à projection unique, le 6 juin 2019, portant le même nom que son projet musical. Au cinéma, le film rencontre un succès tel qu’il se voit propulsé à la première place du box-office. 

Avançons dans le temps et voyons pourquoi 2020 était la pire année de ta vie étudiante.

3/ Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019

L’année 2019 fût également marquée par la coupe du monde féminine de football. Alors oui, on te voit venir, la Belgique n’était pas présente lors de cette compétition qui se déroulait en France, mais ce n’est pas ça que l’on retiendra de cet événement. Lors de cette 8ᵉ édition, le nombre de téléspectateurs a franchi le cap symbolique de 1 milliard, pour être plus précis le nombre s’élève à 1,12 milliard, un record pour cette compétition, une avancée pour le football féminin. Tu te demandes encore sérieusement pourquoi 2019 était la meilleure année de ta vie étudiante ? Bon on continue alors ! 

4/ La fin de Game of Thrones 

Après 8 saisons et 8 ans d’existence, la célèbre série à succès Game of Thrones, touche à sa fin le 19 mai 2019. Pour cette dernière saison, il ne fallait pas se faire spoiler, tu suivais alors assidûment tous les épisodes de la série, et ce, dès leur sortie. Rien ne pouvait t’arrêter, tu regardais en mangeant, la nuit, en cours (oups), tu ne voulais pas rater une seule miette. 

Tu sais, maintenant, pourquoi 2019 était la meilleure année de ta vie étudiante ! Pour plus de contenues sur ta vie étudiante en Belgique, n’hésite pas à nous suivre sur Instagram et TikTok

Written by Rémi D

What do you think?