DétenteFun

Pourquoi 2018 était la meilleure année de ta vie étudiante ? 

Entre les jobs étudiants, les cours, les blocus, les examens et les guindailles, tu ne vois pas le temps passer. Pour toi, 2018, c’était hier, et quand tu te rends compte que finalement, c’était il y a 5 ans, tu deviens nostalgique du temps passé. Chez Kotplanet, on te comprend, il faut dire que 2018 était une sacrée année pour les étudiants, si pas la meilleure année de ta vie étudiante. 

Tu es un grand nostalgique ? Ça tombe bien, Kotplanet a pour toi les 5 objets qui vont te rappeler ta jeunesse ! 

1/ La coupe du monde en Russie

Comment parler de l’année 2018 sans aborder la coupe du monde en Russie ? Que tu sois un fan de foot ou non, tu t’es sûrement déjà retrouvé devant un match de nos diables rouges, tu as peut-être même fait le test pour savoir à quel joueur de l’équipe national tu corresponds. Cette année-là, tu as été servi, chaque soir de match se terminait dans un climat festif. 

Chaque étudiant belge touchait un peu plus du bout des doigts le rêve de décrocher ce sacre tant convoité. Bon malheureusement, on connait la fin de l’histoire, mais pendant presque un mois, la Belgique a vibré, la Belgique a rêvé, la Belgique a fêté ! 

Ps : Chers voisins français, les Belges ont digéré la défaite et sont passés à autre chose, alors faite de même ! 

2/ Le “sac à dos” challenge 

2018, c’était également l’année du “sac à dos” challenge. Le principe était bien simple, lancer son sac à dos dans les airs, pour l’enfiler sur son dos, sans s’aider de ses mains. Ce challenge est vite devenu viral et on te connait chez Kotplanet, tu as sûrement dû l’essayer entre deux cours, RIP si tu avais oublié de retirer ton ordi de ton sac. 

Ok ce n’est sûrement pas ce challenge qui fait de 2018 la meilleure année de ta vie étudiante, mais il faut avouer que ça ramenait un peu de fun dans ta routine estudiantine. 

3/ Champion du monde 

Certes, la Belgique a fini 3e lors de la coupe du monde de football, mais en hockey sur gazon, le résultat est différent ! Effectivement, ce n’était sans compter sur les Red Lions pour aller décrocher la première place lors du mondial se déroulant en Inde.

4/ Marche contre le climat 

2018, c’était aussi des étudiants qui se regroupaient pour un même but, marcher contre le climat. Et oui, il n’y a pas que les humoristes qui parlent d’écologies. Pour de nombreux étudiants, c’était l’occasion de se faire entendre par le gouvernement belge. Bon pour certains, c’était aussi l’occasion d’avoir une bonne raison de sécher les cours, mais tant qu’ils se mobilisaient, c’était le principal  ! 

5/ Fin de la taxe tampon 

6%, c’est le pourcentage auquel s’élevait la taxe sur la “protection hygiénique intime” en 2018. Et oui, cette année-là, la Chambre a approuvé la fin de la taxe tampon, faisant passer la T.V.A sur les protections hygiéniques de 21% à 6%. Une bonne nouvelle pour la gent féminine, et un léger soulagement pour leur budget étudiant. Et oui, on t’a dit, 2018 est la meilleure année de ta vie étudiante ! 


Que tu sois nostalgique ou non de l’année 2018, rejoins-nous sur Instagram et TikTok pour plus de contenu sur ta vie étudiante en Belgique. 

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite