DétenteFun

Top 7 des stand-upper/ humoristes qui parlent d’écologie, à regarder sur internet

Le stand-up, un art si drôle. En même temps, c’est le but. Car si le stand-up n’est pas drôle, cela devient juste une conférence… Enfin bref, si tu aimes regarder du stand-up tout seul ou en groupe, d’ailleurs, voici les 5 raisons de regarder du stand-up avec tes colocs, Kotplanet a pour toi le top 7 des humoristes qui parlent d’écologie, et en plus, disponibles sur internet. 

Aymeric Lompret : Y’a urgence 

Vous aimez l’humour absurde ? Alors, vous allez adorer Aymeric Lompret. Oui oui, vous allez adorer. Aymeric Lompret, c’est le mix parfait entre des situations embarrassantes et des blagues décalées. Il mêle tout ça avec le réchauffement climatique dans son sketch. 

Roman Frayssinet : L’intelligence des animaux 

Tu ne connais pas Roman Frayssinet ? Tu as tort, car il a quand même fait l’école nationale de l’humour, située au Québec. Oui, ça existe une école de l’humour, moi aussi j’ai été étonné en l’apprenant. Mais quand tu auras vu ses sketchs, tu comprendras pourquoi ça existe, et tu comprendras pourquoi il y a été. Car ce mec est rempli de talents.  

Fabrice Ébouè : Les végans 

Fabrice Ébouè, c’est quand même un monument de l’humour francophone. Il a joué dans des comédies françaises et il s’est aussi mis au stand-up. Dans son sketch sur les végans, il nous propose des blagues pour les attaquer, mais cela reste en toute bienveillance. Car, on peut rire de tout, et surtout de soi-même. 

Alex Vizorek : L’écologie

Rajoutons un Belge dans cette sélection ! Alex Vizorek sait jouer avec les mots, mais aussi avec son accent bien belge. Dans son sketch sur l’écologie, il nous parle de recyclage, de ceux qui polluent le plus et de l’acte le plus écologique : ne pas avoir d’enfant (oui oui). Attention malgré tout, Alex Vizorek, cela reste des blagues parfois crues, mais qu’est-ce que c’est drôle malgré tout. 

Blanche Gardin : Je ne suis pas écolo 

Blanche Gardin, c’est une des humoristes et comédienne qui fait partie de la génération des “parents” du stand-up, tout comme Florence Foresti, Élodie Poux, ou encore Kyan Khojandi. Elle nous raconte dans son sketch “Je ne suis pas écolo” de son manque d’engagement, tout ça avec humour, et ça, on adore

Baptiste Lecaplain : La réincarnation/ l’éducation 

Est-ce qu’on ne peut pas rire du fait qu’on ne peut pas utiliser de pailles en plastique à cause des tortues ? Justement, Baptiste Lecaplain nous le propose. Avec son univers, Baptiste Lecaplain, c’est un peu le genre d’humoriste qui vit la scène à fond, au point de se lancer dans des improvisations farfelues

Charles Nouveau : Sauver la planète ??

L’engagement climatique, c’est quand même l’enjeu du siècle. Et pourtant Charles Nouveau n’arrive pas à y participer. Mais, il nous l’explique avec délicatesse et humour. Il nous explique aussi pourquoi il faut qu’on arrête de manger de la viande, comme ça lui pourra se permettre de continuer à en manger. 

Que vous ayez un humour absurde, engagé, plein de rebondissements, sarcastique ou ironique, Kotplanet espère que cette sélection vous plaira. Pour connaitre quel est ton humour, n’hésite pas à répondre à notre quiz pour savoir si tu as un humour bizarre. Après tout, l’écologie est importante dans nos sociétés, et surtout, c’est une cause défendue par les jeunes. Mais des fois, il vaut mieux en rire qu’en pleurer non ? 

Plus de contenus sur notre Instagram et notre TikTok.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite