Avec internet, et les nombreux bars de stand-up qui ouvrent, cet art s’est de plus en plus démocratisé. Que ce soit dans un spectacle, un café théâtre, sur YouTube, ou sur un site de streaming, toutes les excuses sont bonnes pour regarder du stand-up. Plus d’excuse de “je ne sais pas où en regarder”. Et le stand-up, ça rassemble. Ça rassemble des personnes en tout genre pour rire à des blagues d’un humoriste. Si tu n’arrives pas à convaincre tes colocs de regarder du stand-up ensemble, ou ta famille, voici 5 raisons de regarder du stand-up ensemble. Si tu es plutôt team série, fais notre quiz pour connaitre les séries que tu préfères.
Vous aurez les mêmes références
Ce qui est cool avec le stand-up, c’est qu’il y a souvent des blagues (logique). Et donc, vous aurez tous les mêmes références. Ce qui est très chouette. Vous pourrez faire les mêmes blagues, et être sûr que tout le monde la comprenne. Car ce qui est embêtant quand on fait des blagues de fois, c’est qu’on ne comprend pas trop la référence… Mais là, pas besoin de se soucier de ça. En plus, si vous aimez vraiment les mêmes références, vous pourrez partir dans des fous rires incontrôlables.
Vous aurez le même humour
L’avantage en regardant du stand-up à plusieurs, c’est que cela prouve que les mêmes blagues nous font rire. En regardant du stand-up tous ensemble, vous rigolerez sûrement des mêmes genres de blagues. Donc, pas besoin de se retenir de faire des blagues. Tu vois, ces moments où tu hésites à faire une blague, car tu ne sais pas si les autres vont rigoler. Si tu regardes les mêmes humoristes et si vous faites les mêmes blagues, tu ne devras pas te retenir de faire une blague.
C’est une occasion de passer du temps ensemble
Et oui, la coloc, c’est habiter ensemble, mais aussi passer du temps ensemble. Profitez-en, l’humour, ça rassemble. Posez-vous devant la télévision ou le plus grand ordinateur de votre kot et regarder du stand-up ensemble. Vous allez rire tous ensemble, et apprendre à mieux vous connaitre. Vous pouvez aussi le faire au début de votre collocation, pour briser la glace. Et puis, si vous n’avez pas le temps de vraiment vous poser, regardez-en pendant que vous cuisinez. Le stand-up, ça peut être comme de la musique, et vous pouvez en profiter pour faire une autre activité en même temps.
Peut-être que certains auront du talent
Imaginez, vous regardez du stand-up ensemble. Un de tes colocs est extrêmement drôle. Il se lance dans le stand-up, se découvre un talent caché et devient une énorme star du stand-up. Qui a dit que c’était impossible ? Et tout ça, grâce à toi. Plus sérieusement, le stand-up, comme la musique, c’est un art. Peut-être que dans votre coloc, certains voudront essayer, ou alors juste pour s’amuser. D’autres vous feront plus de blagues, ce qui mettra une chouette ambiance dans votre coloc.
Vous pouvez vous-même organiser votre stand-up
Si jamais vous aimez le stand-up tous ensemble et que vous vous entendez bien, c’est l’occasion de faire sa propre soirée de stand-up. Vous n’avez pas besoin de grand-chose : un faux micro, une fausse scène, et beaucoup d’imagination. À ce moment-là, vous passez une soirée à rire du sketch des autres, et quoi de mieux comme soirée ? Si jamais vous manquez d’inspiration, la team Kotplanet a le Top 15 des blagues les plus drôles.
Que ce soit le stand-up, ou d’autres formats, il est toujours agréable de passer du temps avec ses colocs. Profitez de certains moments pour passer de bons moments en groupe. Les études sont peut-être compliquées ou longues pour certains, alors, le stand-up est un bon moyen de relâcher la pression, et encore plus en groupe.
Découvre d’autres contenus sur l’Instagram et le TikTok de Kotplanet.