in ,

Je n’arrive pas à le/la quitter alors qu’il/elle me trompe

@pexels-SHVETS production

Ah l’amour, l’un des plus beaux sentiments qui puissent exister sur cette terre, mais aussi l’un des plus destructeurs. Quand tout se passe bien, c’est incroyable, mais quand tout bascule du mauvais côté, cela peut vite devenir très toxique. Que faire quand tu n’arrives pas à quitter ton/ta partenaire alors qu’il/elle te trompe ? 

La tromperie, un sujet complexe, mais qu’en pensent les étudiants

1/ Prends du recul 

Après avoir vécu une tromperie, il est totalement normal d’être perdu.e. Par ailleurs, tu éprouveras un grand nombre de sentiments différents, qui peuvent être comparables aux 5 étapes d’un deuil, certaines personnes parlent même de deuil amoureux. Les 5 étapes sont les suivantes : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l’acceptation. On te rassure, il est normal de passer par ces étapes et de parfois avoir besoin de te retrouver seul.e dans la chambre de ton kot. Pour gérer au mieux tous ces sentiments, il est important de savoir prendre du recul, parce que oui, vivre une tromperie est quelque chose de douloureux à vivre, mais tu dois être capable d’aller de l’avant. 

Si pour toi, c’est clair et tu veux rompre, il faut tout faire en sorte pour que tu vives bien ta rupture. 

2/ Retrouve-toi

Suite à une tromperie, il est parfois primordial de se retrouver soi-même pour mieux pouvoir prendre des décisions concernant la suite de l’aventure avec ton/ta partenaire. Kotplanet te conseille d’en apprendre davantage sur ta personne pour savoir si ce que tu es en train de vivre, te va ou te gêne. 

3/ Fais le point 

Un couple est constitué de deux personnes, il est donc primordial d’avoir une conversation avec ton/ta partenaire pour comprendre la raison pour laquelle il/elle te trompe. Certaines questions peuvent revenir sur le tapis, avez-vous bien défini votre relation ? Êtes-vous en couple libre ou non ? Pourquoi il/elle agit de la sorte ? En bref, il faut clarifier la situation et au plus vite pour ne pas te torturer l’esprit pendant des mois. À l’issue de cette discussion, il te sera nécessaire de prendre une décision.

Pour plus de contenus sur ta vie étudiante, follow nous sur Instagram et TikTok 

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale