in ,

Un.e étudiant.e quitte la coloc/kot, comment réagir ?

Tu viens d’apprendre que ton/ta coloc a décidé de partir et tu ne sais pas trop quoi dire ? C’est vrai, voir un de ses potes partir parfois soudainement n’est pas toujours facile. Tu as sûrement beaucoup de questions, tu ne sais pas si tu dois être content.e ou triste et si tu dois lui en vouloir. Kotplanet va t’aider à trouver comment réagir quand un.e étudiant.e quitte la coloc/kot. 

Souviens-toi, on t’avait déjà expliqué comment bien t’entendre avec tes colocs

Étape 1 : Pose tes questions 

Tu es surpris.e, tu as plein de questions qui te passent par la tête : Pourquoi tu pars, est-ce que ça a un rapport avec moi/nous, où vas-tu aller, allons-nous continuer à nous voir, et on en passe. N’hésite pas à poser toutes les questions à ton/ta coloc, au moins tu sauras vraiment les raisons de son départ. 

Étape 2 : Sois content.e pour ton/ta coloc

Si c’est son choix, au final, tu n’as pas grand-chose à dire. Il est peut-être plus intéressant de se réjouir pour ton/ta pote que de chercher la misère en lui en voulant de son départ. N’oublie pas, ce n’est pas parce qu’il/elle s’en va que tu ne le/la verras plus. Et si ça crée des petits soucis d’organisation/budget avec la coloc, ne te stresse pas, des colocataires, tu en trouveras un rapidement ! 

Pour t’aider à te vendre en tant que best coloc, on te montre les 6 signes que tu es le/la meilleur.e coloc

Étape 3 : On commence les recherches

Si tu as du mal avec le départ de ton/ta coloc, que ça soit sur le plan affectif ou sur le plan financier, tu peux commencer à chercher son/sa remplaçant.e. Bon, on sait, dit comme ça c’est pas super mais c’est pourtant un bon moyen de passer à autre chose. Et si jamais, ton/ta pote peut même t’aider à trouver celui/celle qui prendra sa place. 

Et n’oublie pas que si besoin, tu as notre guide de survie de l’étudiant en coloc

Étape 4 : On fête ça ! 

Aaaah, chez Kotplanet, tout est bon pour faire la fête. Organise une soirée de départ à ton/ta coloc. En plus d’être ultra sympa, tu verras que ça t’aidera à accepter la nouvelle. Et si jamais tu as déjà trouvé un nouveau coloc, c’est parti, on refait la teuf pour son arrivée ! 


Retrouve-nous sur TikTok et Insta !

Écrit par Laury

Coordinatrice Marketing aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale