L’automne, quelle belle saison ! Les feuilles vertes des arbres prennent des couleurs de feu. L’air se refroidit, et on commence à sortir les pulls et les vestes. Quoi de mieux qu’une balade pour profiter de ces beaux paysages ?
Kotplanet te présente une liste des plus chouettes endroits où prendre l’air en automne. De quoi s’en mettre plein les yeux !
Une petite envie de Pumpkin Spice Latte après la balade ? Kotplanet a regroupé les meilleurs endroits où déguster ton doux breuvage !
1/ Le Bois de la Cambre
LE lieu auquel pensent les étudiant·es pour une promenade en nature. Avec ses nombreux chemins en relief et son lac scintillant, le Bois de la Cambre est un réel paradis pour les balades automnales (ça peut aussi être un super endroit de premier date). Balade toi le long de l’eau, et laisse ton esprit romantique se perdre dans la beauté des paysages.
En plus, quand il fait beau, tu pourras te poser pour une boisson chaude et un encas à une des guinguettes du bois. Certains endroits proposent même des plaids à mettre sur tes épaules pour être encore plus cozy.
2/ Le Parc de Bruxelles
En plein centre, cet îlot de nature dégage un charme unique. Et la saison ne fait qu’ajouter une touche romanesque à ce parc. Plus arrangé que les autres, le Parc de Bruxelles est parfait pour une courte balade sur des sentiers bien définis. Tu pourras admirer les statues et autres ornements dans une ambiance orangée.
Si l’envie te prends, n’hésite pas à checker les évènements de Kiosk Radio, la station radio web en plein cœur du parc. Iels organisent souvent des petites fêtes.
3/ Le Parc Josaphat
Élu en 2015 le parc préféré des Bruxellois·ses, ce parc n’a aujourd’hui plus à faire ses preuves. Au coeur de Schaerbeek, le Parc Josaphat expose sa grande variété d’arbres jaunis, le tout dans une ambiance paisible. Sur 30 hectares, tu pourras admirer les bustes d’écrivains et autres sculptures mythologiques.
C’est aussi un endroit où rencontrer de nouvelles personnes ou tester de nouvelles choses. Viens discuter avec des inconnu·es aux apéros du vendredi, ou bien réserve une initiation de tir à l’arc dans une des grandes pelouses du parc.
4/ La Forêt de Soignes
Cette énorme étendue forestière est le poumon vert de Bruxelles. Ici, il y en a pour tout le monde ! Tu peux décider de faire un tour des endroits plus aménagés et découvrir différentes œuvres d’art. Ou alors tu te sens d’humeur aventureuse et tu peux suivre une des nombreuses pistes de randonnées en t’enfonçant dans les bois.
Habille-toi bien, et pars à la découverte des sentiers orangés ! Pour ne pas te perdre, la fôret de Soignes propose une application. Retrouve toutes leurs balades et planifie ton itinéraire en toute sécurité. Ou alors opteras-tu pour une de leurs nombreuses balades à thème ?
Retrouve Kotplanet avec d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.