Tomorrowland, c’est l’un des plus grands festivals électro au monde, mais aussi un vrai défi niveau conditions météo. Entre averses et grosses chaleurs, mieux vaut être préparé(e). Voici toutes les astuces recommandées par Kotplanet pour survivre à chaque galère et profiter à fond.
Comment te rendre au festival Tomorrowland 2025 ?
1/ Pluie : reste au sec et garde le style
Une averse soudaine en plein set ? Classique en Belgique. Pour éviter de finir trempé(e) et frigorifié(e) : Opte pour un poncho imperméable ultra-léger que tu peux plier dans ton sac (les parapluies sont souvent interdits). Tu peux aussi prendre des chaussures qui résistent à l’eau : baskets en Gore-Tex. Si la pluie s’installe, prends le réflexe d’emballer ton téléphone et tes affaires précieuses dans un sac plastique ou une pochette étanche. Prévois une tenue de rechange si jamais tu finis complètement rincé(e).
Petit plus : une casquette ou un bob sous ton poncho t’évitera d’avoir l’eau qui coule directement sur ton visage.
Tu connais la line-up du festival Tomorrowland 2025 ?
2/ La Boue… Anticipe
Quand la pluie s’invite, la boue suit. Et marcher dans une pataugeoire de gadoue peut vite devenir un enfer si t’es mal équipé(e). Pour éviter ça : Des chaussures adaptées, oublie les sneakers en toile, elles seront foutues en une heure. Privilégie des boots imperméables ou des baskets avec une bonne semelle antidérapante. Les chaussettes de rechange, se balader avec des pieds trempés, c’est le meilleur moyen d’attraper froid.
Bonus : Un tapis de sol imperméable pour ta tente, histoire de ne pas dormir dans un marécage plus prend un sac plastique pour tes fringues sales et boueuses, pour éviter de tout salir.
Et si vraiment la boue est omniprésente, adopte la technique du sac-poubelle autour des chaussures pour les préserver un minimum !
3/ Canicule : hydrate-toi et protège-toi intelligemment
Quand le soleil tape, ça peut vite tourner au coup de chaud. Pour éviter de finir déshydraté(e) :
Prends une gourde ou, encore mieux, un CamelBak : cette poche à eau que tu portes en sac à dos est ultra-pratique pour boire sans galérer et sans faire des allers-retours aux stands d’eau. N’oublie pas la crème solaire waterproof et applique-en avant d’arriver. Renouvelle plusieurs fois dans la journée, surtout si tu transpires beaucoup. La version waterproof résiste mieux à l’humidité et dure plus longtemps.
Peut-être anodin mais utile : n’oublie pas un couvre-chef. Casquette, bob ou foulard, peu importe, tant que ça protège ta tête du soleil. Pour finir, repère les zones d’ombre et les brumisateurs : Tomorrowland installe souvent des espaces frais, profite-en !
Bonus : Opte pour un éventail ou une serviette humide sur la nuque pour un effet rafraîchissant instantané.
4/ Le kit de survie indispensable
Que ce soit sous la pluie ou en pleine canicule, il y a des essentiels à toujours avoir sur soi :
- Un poncho ou un k-way
- Un CamelBak ou une gourde réutilisable
- De la crème solaire et un baume à lèvres SPF
- Des chaussures adaptées aux conditions météo
- Un sac plastique ou une pochette étanche pour protéger tes affaires
- Un powerbank (parce que ton téléphone ne survivra pas sans)
- Des lingettes rafraîchissantes pour un coup de propre en deux seconde
- Des bouchons d’oreilles pour protéger ton audition sans gâcher le son
Tomorrowland, c’est une expérience unique, et avec un peu de préparation, plus rien ne pourra gâcher ton week-end. Alors, prêt(e) à affronter les éléments et à profiter du festival à fond ?
Tu as aimé l’article ? Si oui alors on t’invite sur notre Insta. !