Les beaux jours reviennent et en peu de temps qu’il n’en faut pour le dire l’été sera de retour. Et bien sûr, la saison des festivals aussi ! Pour l’occasion, Kotplanet te donne 5 raisons de faire bénévole en festival pour ton été 2025.
Tu veux en savoir plus sur les festivals ? On t’invite à aller sur le guide festival 2025 !
1/ Vivre le festival sans faire chauffer ta carte
Les festivals, c’est une super activité culturelle. Mais il faut avouer que c’est un certain coût et tout le monde ne peut pas se le permettre. Par contre, en faisant bénévole, tu travailles un peu, puis tu peux profiter du festival gratuitement. Tu dépenseras sûrement un peu pour la nourriture et les boissons, mais au moins, tu ne dois pas payer l’entrée. Économie économie la team !
Tu veux surtout partir en vacances ? Découvre les destinations pas chères pour ton été 2025 !
2/ Découvrir l’envers du décor
Être un festivalier, c’est déjà super, mais être bénévole, c’est encore mieux. Tu vis le festival de deux manières différentes. Tu as l’opportunité de voir comment ça fonctionne de l’intérieur. Tu apprends comment les choses s’organisent dans un événement aussi grand. Franchement, c’est un flex ! Et comme tu le sais déjà, tu ne travailles pas 24h/24, après ta mission, tu redeviens un simple festivalier et tu peux profiter.
3/ Faire des rencontres
Pendant 5 jours, tu seras avec plein d’autres bénévoles. Impossible que tu ne fasses pas de rencontres ! Tu pourras élargir ton cercle et créer des souvenirs mémorables. Parce que oui, même quand on travaille, on rigole bien !
4/ Plus sur ton CV
Oui tu profites d’un festival gratuitement et ça, c’est cool. Mais même si tu n’as pas de salaire, ton expérience bénévole t’apportera de quoi remplir ton CV. Travail en équipe, organisation et plus, tu pourras te démarquer des autres pour la suite. Surtout si tu vois un futur dans l’événementiel ou la communication.
Kotplanet, tu ne perds rien à tenter l’expérience. Même si aucun de tes potes ne veut t’accompagner, dépose ta candidature. Tu te feras des potes là-bas ! En gros, être bénévole, c’est s’amuser sans se ruiner et repartir avec plein de souvenirs. Alors, tu seras bénévole cette année ?