Pouvoirs qu’on aimerait avoir pour un examen

Qui ne s’est jamais posé la question du super-pouvoir qu’il aimerait avoir dans le cadre d’un exam’ ? Certainement pas nous en tous cas ! Kotplanet est de très bonne humeur en ce début d’année et t’offre un sourire à la lecture de cet article. Découvre les 3 super-pouvoirs qu’on aimerait tous avoir le jour d’un exam’ !

1/ Tout retenir sans réviser

Exit le blocus long, terriblement ennuyeux, déprimant et stressant. Avec ce super-pouvoir, tu oublieras même ce que signifie le mot « blocus » et tu pourras troquer tes fiches de révisions et tes surligneurs contre des bières et des heures de sommeil. Tes annales contre des sorties en ville. Tes plannings et agendas contre des virées à la plage. Pas mal comme plan, non ? Si on devait choisir entre les 3, on prendrait celui-ci à coup sûr ! Quoi que les deux autres ne sont pas mal non plus…


2/ Ecrire à la vitesse de l’éclair

Pour sortir plus vite pardi ! Imagine-toi assis dans ta chaise, attendant patiemment que le sujet se pose sous ton nez. Tu le lis rapidement, réfléchis, organises tes idées et attrapes ton stylo. Tout à coup, ta main s’affole et se met à écrire tout ce que tu souhaites coucher sur le papier, à une vitesse SuperSonic ! Quelques millièmes de secondes plus tard, ta copie est rédigée dans son intégralité. Un petit coup d’œil aux autres élèves en train de renseigner leur nom et prénom, et te voilà hors de la classe, prêt à aller te détendre. Ce qu’il est bon de finir tôt, pour aller profiter du beau temps hors d’une salle d’étude !

3/ Arrêter le temps

Quoi de plus facile que de réussir un examen lorsque le temps s’arrête ? Avec un simple STOOOOP, tu auras tout le temps dont tu as besoin pour lire le sujet 2 fois, surligner, comprendre, réfléchir, faire ton brouillon, recopier et faire un grand sourire en rendant ta copie. Associé au super-pouvoir numéro 2, tu pourras même obtenir une excellente note tout en sortant beaucoup plus tôt que les autres. À toi les apéros avec tes potes le cœur léger, et le stress de l’exam’ en moins. Note pour toi-même : Si tu chopes également le super pouvoir numéro 1, tu n’auras même pas à comprendre et à réfléchir pour t’assurer une note maximale. Qu’ils sont énervants ces super-héros !

Tu es d’accord avec notre liste ? Et toi, quel est le super-pouvoir que tu préfèrerais avoir dans le cadre de tes études ? Dis-nous tout en commentaire ! En attendant, si tu te demandes si tu dois passer toute ta session, c’est ici !

Vous pourriez aussi aimer