in ,

Résolutions à tenir absolument pour un étudiant

L’année a déjà bien commencé et tu le connais bien ce moment ! Il est encore temps de prendre de bonnes résolutions. Les fêtes de Noël sont passées, tout le monde se remet lentement des dernières raclettes et autres apéros festifs, on ramasse les derniers confettis de la soirée du nouvel an. Ça y est… Elle est arrivée !! Ce passage d’année est d’autant plus important qu’il marque la page d’une décennie qui se tourne et en fait place à une toute nouvelle.

Cela signifie également que cette année-ci se termine et que les soi-disant « bonnes » résolutions que tu t’étais promis de tenir l’année dernière sont bien derrière toi. Tu as beau te dire et redire la même chose chaque année, tu sais que ce sera la bonne ! Cette année sera la tienne, celle où tu réussiras à (vraiment) relever tous les défis que tu te seras lancés. Et si en ce début d’année tu manques un peu d’inspiration, jette un coup d’œil à cette liste de 10 résolutions qu’il faudra absolument tenir en 2020.

1/ Faire du sport

… parce que c’est certainement la résolution la plus fréquente mais aussi celle qu’on tient le moins souvent. Elle se retrouve d’ailleurs dans l’article dans 10 résolutions jamais tenues. Elle se doit néanmoins de faire partie de ce classement. Si tu es plutôt du style course à pied tous les matins, salle de sport l’aprèm et stretching le soir, grand bien te fasse. Cette résolution s’adresse plutôt aux abonnés du combo canap-Netflix-pizza. Tu ne vas quand même pas rester assis là toute la journée ? Allez, on enfile ses baskets et survet’, et on y va ! C’est la bonne !

2/ Réduire ses déchets

… parce que qu’est-ce que tu peux en faire des déchets au kot ! Pas encore prêt.e à sauter le pas du papier toilette en tissu réutilisable ? C’est compréhensible. On achète pourtant encore tous des choses suremballées et on pourrait facilement réduire nos déchets plastiques. La prochaine fois que tu feras tes courses pour le kot, prends un sac réutilisable et prévois des petits sacs en tissus pour tes fruits et légumes. Pour les déchets alimentaires, pense à partager un repas avec un de tes cokoteurs pour éviter que les restes filent à la poubelle. Bonne résolution pour la planète !

3/ Sortir de sa zone de confort

… parce que c’est ce qui te fait grandir et prendre confiance en toi. Lance toi au moins un défi que tu n’avais jamais osé réaliser auparavant. Partir à l’aventure, prendre la parole en public, aller parler à la fille/au mec qui te plaît ou simplement vaincre ton côté casanier et sortir de chez toi plus souvent, il y a toujours un défi en réserve.

4/ Un bol d’air de temps en temps

… parce que KotPlanet te parle à toi, cher étudiant bloqueur, et que ton bien-être pendant les périodes de grosse étude est primordial pour tenir dans la durée. Pendant tes pauses, force-toi à sortir et aller respirer un peu d’air frais. Tu verras, tu te sentiras tout de suite plus inspiré.  Les pauses blocus, c’est la vie !

5/ Dormir plus tôt

… parce que cette résolution est aussi un grand classique des « j’y suis parvenu(e) une semaine et puis… les mauvaises habitudes sont revenues ». On sait pourtant tous à quel point le sommeil est important, que ce soit pour l’étude, l’état physique ou le mental. Fini les yeux de panda. Grâce à cette nouvelle habitude un seras un étudiant reposé !

6/ Arrêter de se stresser

… parce que ce sera une année zen. Cette résolution s’adresse à tous les étudiants qui ont un peu du mal à gérer leurs vagues de stress, surtout en période d’examens. Respire. Tout va bien se passer et dis-toi que d’ici quelques années, les examens ne seront plus qu’un lointain (mauvais) souvenir.

7/ Gérer son budget…

… parce que tu veux certainement arrêter de dépenser tes sous dans des choses inutiles. En tant qu’étudiant, tu as certainement un budget serré. Que tes parents te donnent un montant fixe chaque mois ou que tu doives enchaîner les jobs étudiants pour gérer toutes tes dépenses, tu sais à quel point l’argent part vite. La tâche peut te paraître fastidieuse, mais pense cette année à tenir un journal de tes dépenses par catégories (nourriture, achats scolaires, sorties, …). Tu verras très vite où disparaissent tous tes sous grâce à cette technique.

8/ Nettoyer son kot/ chambre de manière régulière

… parce que l’hygiène, y’a rien de plus important hein, faut se le dire ! Si toute l’année c’est plutôt guerre nucléaire dans ta chambre, profite du début de celle-ci pour repartir sur de bonnes bases en remettant un peu d’ordre dans tes affaires. Tu te sentiras tout de suite plus léger(e).

9/ Prendre des nouvelles des potes qu’on a plus vus depuis longtemps…

… parce que tu pourrais profiter de ce début d’année pour reprendre contact avec des personnes que tu as un peu perdues de vue. Tiens, qu’est-ce qu’elle fait maintenant Charlotte ? Il est déjà en master Cyril ? Pourquoi pas le leur demander directement ?

10/ Ne pas se stresser avec les résolutions qu’on ne va pas tenir…

…parce que finalement… Keep it calm. Les résolutions, c’est bien pour se challenger en début d’année, mais il ne faut pas que ça te gâche la vie non plus. Si tu parviens déjà à tenir une résolution cette année, bingo !

Quoi qu’il en soit, ça ne sera pas l’année de la perfection, mais celle ou tu auras fait de ton mieux.  S’il te faut un coup te pouce pour tenir ses résolutions, voici les secrets de KotPlanet.

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Pauline D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Pouvoirs qu’on aimerait avoir pour un examen

Étudier en groupe : les avantages