Les 10 résolutions jamais tenues depuis que tu es étudiant

Chaque année, c’est la même rengaine… L’année prochaine se profile et tu te dis que 2020 est la bonne occasion pour repartir sur le bon pied. Un étudiant a pleins de raisons de se remettre en question en ce qui concerne ses habitudes quelles soient scolaires, alimentaires, relationnelles ou encore sportives. Pour les plus organisés d’entre vous, il en existe qui font carrément une liste qui trônera et prendra la poussière dans un coin du kot. Pour d’autres, toutes ces résolutions disparaissent dès que le « 1 janvier 01h du matin » pointe le bout de son nez. Voici le top 10 des résolutions que toi, étudiant tu n’as jamais su tenir !   

1/ Aller en cours

On commence avec une classique. Tout étudiant qui se respecte a déjà proclamé qu’il y irait au cours au deuxième quadri. Pourquoi ? Parce qu’on est bientôt au départ du blocus et que beaucoup d’entre vous n’ont pas beaucoup mis les pieds en auditoire. « Promis, à partir de janvier, j’irai à chaque cours et je prendrai note ». Ouais ouais, ça va !

2/ Se coucher tôt

Tous les matins, tu te répètes cette phrase, n’est-ce pas ? Et chaque soir, c’est pareil. Il est passé minuit et tu es toujours sur Netflix (d’ailleurs, KotPlanet a déjà beaucoup d’articles qui traitent des séries si tu es en manque d’inspi). C’est la même histoire, tu resteras sur ton ordi tard la nuit en 2020, ne te fais pas de films.

3/ Manger sainement

2020 est une bonne occasion pour adopter de bonnes habitudes alimentaires. Fini les fastfoods à pas d’heure et les biscuits devant une série ! Vive les légumineuses et les lunch healthy. Le risque ? Tu te prives beaucoup trop… Te voilà frustrer. Un soir en rentrant au kot, persuadé qu’il n’y a personne, on pourra te trouver la tête dans le frigo en train de chercher désespérément un truc à manger.

4/ Appeler tes grands parents plus souvent

Pour celle-ci, on ne le dira jamais assez. Il faudrait vraiment que tu prennes ton téléphone et que tu les appelles. Ce n’est pas la mer à boire (expression de vieux, on sait). S’il y a bien une résolution à tenir c’est bien celle-ci. Prends 5 minutes. Loin de nous l’idée de te culpabiliser, mais c’est vraiment important.

5/ Dépenser moins d’argent dans la nourriture

Chaque mois de l’année 2019, tu t’es demandé où partait tout ton argent. Ne cherche plus… Tu aimes manger et ça se sent dans le portefeuille. Pour l’année prochaine, changement radical ! Tu t’imagine que tu te contenteras uniquement de ce que tes parents t’ont mis dans le frigo pour la semaine et que tu pourras enfin faire des économies dignes de ce nom. Ne rêve pas trop… L’appel de la bouffe est trop fort : le lunch de midi avec les copains c’est trop tentant !

6/ Faire du sport

Janvier est une réelle période d’influence dans les salles de sport. Pourquoi ? À cause des bonnes résolutions ! Les examens seront finis et ce sera une bonne occasion de t’y remettre sérieux. Te voilà parti pour 5 séances par semaine. Bilan après un mois ? Tu as mal partout et te voilà bloqué avec un méchant mal de dos. STOP ! Ok reprendre le sport mais mollo mollo chef. Ne mets pas dans ta liste que tu vas devenir le plus grand des sportifs, ça ne fonctionnera pas. Essaie plutôt d’y aller crescendo !

7/ Boire moins d’alcool

Celle-ci, tu serais vraiment malin d’essayer d’y arriver. De nouveau, rien ne sert d’être dans l’excès. Arrêter du jour au lendemain n’est sûrement pas la bonne solution. Une petite bière de temps en temps : d’accord. KotPlanet se doute bien que les soirées en cercle ne seront pas tes meilleures alliées dans ta quête du nouveau toi. Courage !

8/ Être plus gentil avec les gens

Ici, on s’adresse aux nerveux et aux nerveuses qui ont du mal à se montrer affectif. Tu détestes les câlins et l’idée d’un bisou te donne un peu le mal de mer. Chaqueannée, tu fais le compte de nez que tu as bouffé pendant un travail de groupe et tu te dis que ce serait bien de te calmer. De jolis efforts sont prévus en janvier et février mais n’y crois pas trop : chasse le naturel et il revient aux galops.

9/ Regarder des séries en anglais sous-titrées anglais

Tu es un gros consommateur de séries mais tu oses à peine avouer que tu les regarde en version françaises ou peut-être ne VOSTFR quand tu es motivé.e. Essaie tout de même… Aucun effort n’est perdu, surtout quand tu apprends une langue. Mais rien ne sert de te mentir, tu regarderas Vampire Diaries en french c’est sûr.

10/ Lire des livres hors ceux prévus pour les cours

Comme tu en recevras bien un ou deux à Noël, tu te diras qu’il est sérieusement temps de te mettre à la lecture. Un petit bouquin pour commencer et tu es déjà en train de te dire que tu écriras tes mémoires pour te faire pleins de thunes. Tu programmes un planning de lecture et les intentions sont là ! Pourtant… Ces livres resteront planqués dans ta chambre un bon moment sans être ouvert. Ne ments pas ! Aucune feuille n’a été pliée. Avoue-le, tu ne les as même jamais ouvert…

On est tous dans le cas, ne culpabilise pas de trop. Les résolutions sont formulées pour ne pas être respectée. Sauf celle avec tes grands-parents ainsi que d’arrêter de fumer. Va voir l’article : https://www.kotplanet.be/lifestyle/4-astuces-pour-arreter-de-fumer/, ça pourrait te rendre un grand service !

Vous pourriez aussi aimer