in ,

4 astuces de rat pour un Noël pas trop cher

@Pexels - karolina Grabowska

C’est bientôt Noël et tes potes souhaitent le fêter au kot ? Te voilà déjà occupé de verser une larme en pensant à tes finances. On te comprend, cette fête peut vite devenir coûteuse. Tout est alors bon pour éviter de claquer toutes tes économies durement gagnées à la sueur de ton front. Pas de stress, Kotplanet te donne 4 astuces de rat pour un Noël pas trop cher.

Si tu fais les fêtes de fin d’année au kot, Kotplanet te dit comment organiser un Noël entre potes.

1/ On compte sur les parents pour ne pas trop dépenser

Pour votre Noël entre amis, chacun participe pour la nourriture et les boissons ? Cependant, c’est un peu la hess en ce moment et il n’est pas question de puiser dans tes économies. Attends, quoi ? Tes parents vont faire les courses ? Te voilà partie avec eux, dans le but de leur faire payer tes courses à ta place. Tu vas jusqu’à essayer de leur faire payer un cadeau pour le Secret Santa ? Tu es vraiment le rat originel, toi. Au passage, si tu as besoin de déco de Noël, pense à regarder chez tes parents ! 

Si vous ne savez pas quoi manger, Kotplanet te donne 4 recettes à faire pour un Noël entre potes.

2/ Un cadeau peu coûteux

Il te faut maintenant un cadeau, tu ne vas pas te ramener les mains vides. Aïe aïe aïe, comment faire pour ne pas trop dépenser ? Instaurer une cacahuète avec une limite de prix, oui, mais ce n’est pas assez pour toi ! Un peu de recyclage ? Et pourquoi pas ? Te voilà en direction la chambre de ton kot, à chercher des objets que tu peux revendre pour te faire un peu de moula. Tu n’as rien à vendre ? Cependant, tu te souviens que tu as reçu un cadeau l’an dernier qui est encore dans son emballage d’origine ? Il n’y a plus qu’à trouver du papier-cadeau et l’affaire est dans le sac, ou plutôt sous le sapin.

3/ Faire les comptes pour faire des économies

Noël entre amis ? Bien évidemment que tu es chaud, après tout, les amis, c’est la famille que l’on choisit. Cependant, les comptes font les bons amis ! Ton meilleur pote te doit 2.20€ pour la bière que tu lui as payée la dernière fois. Ton cokoteur te doit 1€ pour la canette que tu lui as prise au distributeur ! La liste est encore longue, mais une fois les comptes faits, tu te rends compte que tu as été quand même généreux. C’est le moment de leur rappeler.

4/ Noël c’est commercial

Tu veux vraiment dépenser le moins possible et tu n’as aucun scrupule ? On a une technique ultime pour toi, mais attention, elle peut briser des amitiés. C’est assurément la pire des 4 astuces de rat pour un Noël pas trop cher. Dorénavant, pour toi Noël, c’est commercial. Le fêter avec tes potes, quel intérêt ? Non, tu ne veux pas participer à tout cela ! Après tout, pourquoi attendre un jour en particulier pour faire des cadeaux aux personnes que tu aimes ? C’est décidé, tu n’iras pas… à moins qu’à la dernière minute, tu changes d’avis. Le jour J, tu t’incrustes à la dernière minute avec une bouteille à la main, la moins chère possible. 

Bien évidemment, Noël, c’est avant tout un moment de partage, et pas besoin de se ruiner pour passer un bon moment. Si tu n’as pas beaucoup de sous cette année, le plus simple est d’en parler à tes potes, ils comprendront. Et si ce n’est pas le cas, tu peux toujours compter sur ces 4 astuces de rat pour un Noël pas trop cher.

Pour plus de contenus sur ta vie étudiante en Belgique, rends-toi sur notre compte Instagram et TikTok.

Written by Rémi D

What do you think?