in ,

Top 9 des raisons de préférer l’été à l’hiver

femme dans champs

Il est là, il arrive : l’été commence enfin ! Adieu les journées mornes tapis devant la cheminée, et les interminables semaines d’examens. On a enfin fini de se cailler dans le froid et de perdre ses orteils à chaque fois qu’on sort sans triple épaisseur. Maintenant c’est soleil, barbecue et guindaille à répétition. Alors si toi aussi tu penses que c’est le meilleur moment de l’année, on t’a listé 10 raisons de préférer l’été à l’hiver, cette période du diable. 

1/ Ciao les cours 

L’une des raisons de préférer l’été à l’hiver la plus évidente, soit, mais la plus jouissive ! Avec la saison chaude qui vient égayer nos coeurs, on dit adieu aux examens et aux interminables cours en amphi

Comme le dit la chanson, on faut tous nos cahiers au feu et la maîtresse au milieu. 

Enfin, sauf si tu bosses sur PC, on te conseille pas. 

2/ Tu vas devenir riche 

Avec l’arrêt des cours, tu peux enchaîner les petits boulots et te faire le max de thunes à claquer en guindaille. Dans deux mois, tu seras aussi friqué que Elon Musk, le charisme en moins. En hiver, tu passes juste tes journées à boire de l’alcool pour te réchauffer et pour oublier la nuit obscure dehors. 

En soit en été c’est pareil, mais tu le fais dehors avec tes potes ! 

3/ Les soirées barbecue 

Sûrement l’une des meilleures raisons de préférer l’été à l’hiver. Avec tes potes amateurs de barbecue, tu passes tes soirées dehors dans le jardin à faire griller tes saucisses autour d’une petite bière. Le meilleur dans tout ça ? Tu peux enchaîner après avec une séance cinéma contre la façade du mur. 

Et ça c’est juste le pied ! 

4/ Les cocktails 

C’est bon le chocolat chaud, on en a assez ! En été, par contre c’est la farandole des cocktails. Ça fait deux semaines que tu bois que ça : mojito, caipirinha, hugo,… Maintenant que tu sais faire tes cocktails maisons, tu as pas désaouler depuis des jours. Et ça ne te dérange absolument pas. 

Posé.e dans le transat ou près de la piscine, tu sers fort fort l’alcoolisme dans tes bras. 

5/ Il fait chaud dehors 

Du coup tu peux sortir tes plus belles tenues et tu n’as jamais été aussi fraîche. Autre bonus : tu peux te balader entièrement à poil dans le jardin sans avoir froid. Tu n’as porté aucun vêtement depuis des lustres, et tu es devenu.e l’attraction du quartier. 

Pas sûr que ce soit top ça par contre. 

6/ Vive la piscine 

Sûrement l’un des meilleures raisons de préférer l’été à l’hiver. Tu passes tes journées à lézarder dans la piscine. Avec ta bouée, ton mojito et tes lunettes de soleil, tu es dans la même position depuis des heures. 

À moins que comme moi tu aies des soeurs qui ne respectent absolument pas ton espace privé et font des bombes juste à côté de toi. Gros big up à toutes les victimes de ces terroristes de la piscine

7/ T’es jamais au sec 

Les batailles d’eau géantes, la base d’un été réussi. Avec tes potes, vous avez transformé le jardin en terrain de paintball. Au bout de 5 minutes, ton corps contient plus d’eau que la Somalie pendant 1 an et tu peux dire adieu à un quelconque effort esthétique. 

Mais c’est ça le meilleur non ? 

8/ Les journées plus longues 

En hiver, tu passes ta vie dans le noir : quand tu te lèves et quand tu rentres de cours. En été, t’auras beau avoir 15 heures dans ta journée, il fera jour quand tu te lèveras

Résultat : tu peux faire tout plein d’activités de ta journée, ou absolument rien et t’as quand même le même plaisir ! 

Et que dire du fait de pouvoir encore se balader dans les champs à 22h ? Franchement c’est la vie. 

9/ Le bronzage 

En hiver, la seule couleur que tu portes, c’est le blanc. Pour peu, on te confond avec les murs et tu as l’impression de ressembler au bonhomme Michelin. 

En été, tu peux faire la crêpe et enfin reprendre quelques couleurs. Tu vas finir avec un bronzage au top et un air de Claudia Schiffer

Ou à une grosse saucisse trop cuite. 

 

Tu as d’autres raisons de préférer l’été à l’hiver ? Partage-les ! 

Tu peux retrouver tous nos articles détente dans notre rubrique Détente Étudiant.

N’oublie pas de t’abonner à notre compte Instagram !

Qu'en as-tu pensé ?

Écrit par Suzy W.

Journaliste stagiaire chez Kotplanet. Fervente défenseuse de l'humour dans ce monde de brutes, j'adore les pâtes bien cuites et les chiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
actu plan international

Plan International lance une plateforme pour la sécurité des jeunes en ville

livre ouvert game of trones meilleurs cadeaux GOT

Top 10 des meilleurs cadeaux Game of Thrones