Comment réussir ses voyages en solo ?

Envie d’un voyage en solo pour vous changer les idées un moment sans votre famille ni vos amis ?

381

Observez ce qui vous entoure

Sans consulter votre guide de voyage, vous pouvez en effet apprendre plus sur votre destination et ses habitants en les observant tout simplement. Pour cela, il vous suffit d’aller dans un endroit très fréquenté comme un café ou un restaurant, vous saurez tout sur leurs habitudes et coutumes en une heure à peine.

Souriez

Quand vous voyagez seul(e), il n’y a rien de tel que le sourire pour attirer les gens vers vous. D’ailleurs, cela peut susciter la curiosité et on ne manquera pas de vous questionner à ce sujet. Après, la conversation s’étend naturellement sur d’autres sujets.

Dites Bonjour

En saluant les gens autour de vous où que vous alliez, vous attirez facilement la sympathie. En effet, ce signe de politesse et de respect est le même où que vous alliez, la raison de vous en servir pour vous faire de nouveaux amis.

Présentez-vous en quelques mots

Après avoir répondu aux questions habituelles : le pays d’où vous venez et la durée de votre séjour, présentez-vous brièvement. Inutile toutefois de raconter toute votre vie, parlez de vos intérêts pour le pays que vous visitez permet de commencer la conversation sur de bonnes bases.

Faites des rencontres

En voyageant seul(e), vous avez aussi de grandes chances de faire des rencontres. Profitez-en pour montrer votre désir de nouer des relations avec les gens du pays, on vous le rendra bien volontiers. Allez ainsi à leur rencontre dans les cafés, parcs, musées, etc.

Apprenez à dire oui

Voyager en solo est également l’occasion de répondre affirmativement aux invitations des tiers. Qu’il s’agisse de prendre un café, de déjeuner, d’aller vous promener, de faire un road trip ou autre, amusez-vous au maximum et revenez de votre voyage détendu(e).

Ne soyez pas tout le temps sur vos gardes

Même si certaines destinations sont parfois pointées du doigt, elles ne sont pas toutes dangereuses. Alors, prenez vos précautions, mais ne soyez pas réticent(e) à rencontrer des gens qui peuvent rapidement devenir vos amis. D’ailleurs, c’est en voyageant plusieurs fois que vous apprendrez à connaître celles qui sont dangereuses et celles qui ne le sont pas.

Ne succombez pas à l’alcool

Faites toutefois attention de ne pas boire plus qu’il ne faut au risque d’être mal vu par les habitants des lieux. Cela vous permet de rester en forme et de profiter encore de votre séjour et vos nouveaux amis. De plus, vous ne perdez pas de temps à vous remettre de votre gueule de bois.

Osez faire autre chose

Pratiquez aussi d’autres activités que vous n’avez jamais osé faire jusque-là. C’est en effet l’occasion d’apprendre à danser, à faire de l’escalade ou autre, en sachant que vous ne serez pas seul pour le faire, mais toujours avec d’autres personnes.

Informez votre famille de votre destination

Enfin, n’oubliez pas d’informer votre famille de votre destination ou postez régulièrement des photos sur les réseaux sociaux pour montrer que vous allez bien. Cela leur évitera bien de tracas.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.