Que faire quand on est étudiant et qu’on ne part pas en vacances ?

Lorsque les vacances arrivent, nous n’avons pas nécessairement les moyens de partir plusieurs semaines vers une destination de rêve.

455

Lorsque les vacances arrivent, nous n’avons pas nécessairement les moyens de partir plusieurs semaines vers une destination de rêve. Quelles options nous reste-t-il pour profiter de l’été ?

Trouver un job

Tu ne peux pas partir en vacances par manque d’argent ? Alors, comble ton temps libre par un nouveau travail ! Il te permettra de renflouer ton compte bancaire et même d’économiser pour un futur voyage.

Partir en road trip

Qui a dit que les vacances étaient forcément chères ? Si tu as envie de changer d’air sans faire mal à ton portefeuille, tu peux organiser un road trip entre amis. Le temps d’un weekend prolongé (ou non), vous prendrez la route et irez découvrir une ville voisine, ou même un pays voisin.

Les road trip ne reviennent pas très chers lorsqu’on part à plusieurs : le tout est de partager les frais. De plus, ils peuvent ne durer que quelques jours : c’est une alternative parfaite pour ceux qui travaillent et ne peuvent pas se permettre de partir !

Se lancer dans de nouveaux projets

Tes amis sont tous partis en vacances ou retrouver leur famille ? Tu n’as rien de spécial à faire de ton temps libre ? Alors, lance-toi dans de nouveaux projets ! Refaire la décoration, trier ses affaires, vendre ses biens inutiles… À défaut de te permettre de t’évader, tu gagneras en espace, tu renfloueras ton compte en banque et tu pourras apprécier un tout nouveau « chez-toi » !

Ces projets peuvent aussi être de nouvelles sorties locales, des activités comme les randonnées ou les autres sports d’extérieurs ou un programme de remise en forme. Utilise ton temps libre pour prendre soin de toi, et réaliser tout ce dont tu t’es privé(e) durant le reste de l’année. Profites-en pour faire de nouvelles rencontres !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.