Tu connais Pukkelpop ? Le festival, qui existe depuis 39 ans, se déroule à Hasselt du 15 au 18 août 2024. Si tu aimes découvrir des styles de musiques différents, que le rock, l’alternatif ou même le métal ne te font pas peur, c’est pour toi. Mais avant ça, découvre les 6 choses que tu ne savais pas sur le festival Pukkelpop.
Pour t’aider, on t’explique comment se rendre au festival Pukkelpop.
1/ Un nom…particulier
Si tu parles néerlandais, tu sais peut-être ce que Pukkelpop veut dire. En tout cas, nous ça nous a surpris. Et oui, pukkel en néerlandais veut dire bouton. Donc en gros, perçage de bouton. C’est pas une blague. Ce nom vient de la colline sur laquelle le festival a lieu, tout simplement.
2/ Toujours une line-up incroyable
Pukkelpop, c’est surtout des artistes de folie. Au fur et à mesure des années, tu as eu des line-ups avec Nirvana, Guns N’ Roses mais aussi Snoop Dogg ou encore Foo Fighters. Si ça ne te parle pas, peut-être que Tame Impala, Post Malone, Royal Blood ou encore Billie Eilish sont plus ton style. Dans tous les cas, si tu vas à Pukkelpop, tu sais que tu vas voir des concerts exceptionnels, c’est certain.
Assure-toi de connaitre la line up de qualité du festival Pukkelpop.
3/ 2011, une année particulière
Tu as peut-être le souvenir de cette tragédie qui s’est passé à Pukkelpop en 2011. Lors d’un orage, une tente du festival s’est effondrée, faisant 5 morts et 140 blessés. Une tragédie pour cet évènement, qui a du annulé le reste du week-end. Des vents de 170 km/h sont la cause de cet accident.
4/ La Boiler Party
Si tu décides de camper lors de ton passage au festival Pukkelpop, tu ne peux pas manquer la Boilet Party. Vraie tradition de Pukkelpop, les campeurs viennent la veille du festival pour installer leurs tentes et profiter de cet événement privilégié. De quoi se mettre dans l’ambiance, découvrir les lieux et faire des rencontres avant 4 jours de folie.
5/ Un début ne datant pas d’hier et une origine particulière
Savais-tu que la première édition du festival a eu lieu en 1985. L’année prochaine, nous fêterons les 40 ans de ce festival mythique. Excepté en 2020 et 21 en raison du covid, jamais une édition n’a été annulée. Au début, c’était un événement tranquille et local qui se déroulait sur les terrains de foot de l’Excelsior Heppen. C’est seulement au bout de la quatrième édition qui s’est installé sur la colline du Kiewit.
6/ Une scène alimentée par des panneaux solaires uniquement
L’objectif du Pukkel est de conscientiser et de préparer l’avenir. C’est pour cela qu’à la “baraque futur”, l’électricité utilisée est verte et que les festivaliers peuvent même en produire eux-mêmes. La prévention générale mise en place par le festival incite à faire attention à beaucoup de points.
Suis-nous sur Instagram et TikTok pour + de conseils et d’anecdotes !