Si tu prépares ton week-end pour le festival Pukkelpop, tu te demandes sûrement ce que tu dois absolument amener avec toi. Pour éviter que tu te retrouves à manquer de quoi que ce soit, Kotplanet t’a prévu les 7 indispensables pour profiter à fond au festival Pukkelpop.
Pour t’aider, on t’explique comment se rendre au festival Pukkelpop.
1/ Des bonnes chaussures
Le terrain de Pukkelpop peut vite devenir une galère si tu n’es pas bien équipé, alors pour éviter de te retrouver avec une cheville foulée ou autre, pense à prévoir de bonnes chaussures. En plus, quand tu vois la line-up, tu sais que tu vas danser pendant 4 jours, donc autant ne pas avoir trop mal aux pieds.
2/ Un poncho
Fin août, c’est souvent la saison des orages…et qui dit orage dit poncho ! Alors okay, c’est pas toujours le plus stylé, mais au final, quand tu pourras profiter du concert au sec, tu seras bien content, tu verras. Et puis, tu peux toujours le customiser si tu en as envie, un peu comme un tablar. Ça peut être une activité sympa à faire entre pote au camping.
3/ Des snacks
Pour éviter de crever la dalle en attendant le concert de ton groupe préféré, on te conseille de prévoir quelques snacks à mettre dans ton sac. Tu peux opter pour des barres de céréales, pour avoir suffisamment d’énergie pour la journée, par exemple. En plus, ça te permettra de tenir un peu plus longtemps avant de vouloir graille et donc d’éviter les longues files aux food trucks.
4/ Un programme
Cette édition de Pukkelpop, elle envoie du lourd. Et comme à Pukkelpop tu as 9 scènes (et oui !), tu ferais mieux de te prévoir un petit programme pour être sûr de ne louper aucun de tes artistes préférés.
5/ Des mouchoirs en papier
Que ça soit parce que tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps en voyant ton chanteur préféré, parce que tu as trop chaud et que ton maquillage coule ou encore parce que les toilettes n’ont plus de papiers, les mouchoirs, c’est obligatoire.
6/ Ton téléphone
Vu que c’est un festival en Flandre, il se peut que tout le monde ne parle pas néerlandais et/ou anglais. Prendre ton téléphone pour avoir accès à un traducteur peut donc être bien utile dans certaines situations. N’oublie pas la batterie amovible (classique des festivals) pour toujours être à fond (comme toi durant le festival).
7/ Une petite couverture
Qui dit fin du mois d’août, dit fin de l’été. Pour toi dormir au camping, prends donc une petite couverture supplémentaire pour ne pas être pétri de froid et enfoui dans ton sac de couchage. Cela vaut aussi pour les vêtements (après tout, nous sommes en Belgique).
Bon maintenant que t’es prêt, pense à nous suivre sur Insta et sur TikTok !