Comment soulager une gueule de bois ?

305

Qui n’a jamais souffert de cette terrible sensation de mal-être un lendemain de soirée un peu trop arrosée ? Qu’on nous jette la première pierre ! La veisalgie, plus connue sous le nom de « gueule de bois » désigne les désagréments causés par une consommation excessive d’alcool pendant une soirée endiablée. La gueule de bois est tout simplement la réaction de votre corps à l’ingestion excessive de toxines. Tout être humain ayant déjà goûté aux plaisirs de l’alcool a généralement fait l’expérience des joies moins plébiscitées de la gueule de bois. Si vous êtes sur cette page, c’est qu’il est trop tard pour vous donner des conseils préventifs. Tant pis ! Du coup, on vous livre quelques astuces pour soulager une gueule de bois rapidement.

S’hydrater

Boire beaucoup d’eau est la meilleure solution pour soulager efficacement une gueule de bois. Une bouteille d’eau posée à côté de votre canapé ou de votre lit vous sera d’une grande aide pour faire passer au plus vite ce mal-être désagréable. Manger des fruits entiers ou en jus est également un bon remède contre la gueule de bois puisque ces derniers sont gorgés d’eau. Si vous n’aimez pas les fruits, vous pouvez aussi boire de l’eau de coco ou abuser de tisanes.

Mettre le nez dehors

On ne va pas se mentir, la dernière chose que l’on a envie de faire lorsque l’on a mal à la tête, c’est de sortir. Pourtant, respirer de l’air frais est un excellent remède contre les maux de ventre et les maux de tête dus à une consommation abusive d’alcool. Prenez votre courage à deux mains et enfilez vos baskets pour marcher un peu.

Manger léger

Lorsqu’on a trop bu, notre envie de sucre et de gras est décuplée. Pourtant, manger trop gras, trop salé ou trop sucré est fortement déconseillé lorsqu’on a une gueule de bois. Privilégiez plutôt un repas sain, à base de fruits et de légumes frais et évitez les laitages. Le café et le thé sont également proscrits puisqu’il faut vous reposer. Même si vous n’avez pas faim, obligez-vous à manger quelque chose qui vous fait envie.

Reposez-vous

Fuyez les lumières et le bruit, enfilez votre pyjama préféré et reposez-vous au maximum. Attention, prendre un somnifère est fortement déconseillé. Les somnifères (ainsi que les médicaments en général) ne font pas bon ménage avec l’alcool. Assurez-vous également qu’il ne fait pas trop chaud dans votre chambre. En effet, une température trop élevée risquerait d’augmenter votre mal de tête au réveil.

Bien entendu, il est fortement déconseillé de boire de nouveau de l’alcool lorsqu’on a une gueule de bois ! Nous vous recommandons également de ne pas fumer, en effet, toutes les substances toxiques contenues dans les cigarettes ne feront qu’augmenter vos maux de tête.

Nous espérons qu’avec ces conseils, vous retrouverez vite du poil de la bête. Et pour éviter ces désagréments, soyez un peu plus raisonnable à l’avenir et refusez les mélanges d’alcool !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.