En partenariat
DétenteFunPartenairePayconiq by Bancontact

Les 10 commandements de ton été en tant qu’étudiant

Un été de folie, ça se mérite mais ça se prépare aussi. Pas question de se louper et d’avoir des regrets début septembre. Pour y parvenir, il y a quelques règles à respecter. Kotplanet et Payconiq by Bancontact veulent donc s’assurer que tu respecteras les 10 commandements d’un été digne de ce nom. Parmi les 10, tu comptes ne pas en respecter ? À tes risques et périls. 

1/ Attention, tu feras

Commençons par le point le plus relou afin de pouvoir profiter un max après. Un été de folie, c’est bien mais un été sécure, c’est mieux. Reste vigilant lors de tes sorties et essaie d’être accompagné.e des bonnes personnes. Attention, on ne te dit pas de te fermer à de nouvelles rencontres, bien au contraire. Sois juste attentif durant tes soirées, ne conduis pas si tu as bu quelques verres et rentre en groupe.

2/ Le paiement cashless, tu adopteras

Plus question de t’ennuyer avec un sac trop lourd lors de tes sorties, tes festivals et tes courses pré-barbecue. Prends seulement avec toi ton smartphone pour te payer quelque chose. Et oui, avec l’appli Payconiq by Bancontact, tu peux maintenant payer directement sur bar préféré. Tu scannes le code QR sur l’autocollant, le terminal de paiement ou l’écran de caisse, ça bip et c’est payé. Plus besoin de cash ni de ta carte de banque pour te faire plaisir cet été. 

3/ Entre potes, tu profiteras

Il est certain que tu peux avoir quelques activités en solo mais n’oublie pas de profiter avec tes potes. Après tout, c’est l’été, pourquoi ne pas te réconcilier avec un ancien copain ? Vous ne savez même plus pourquoi vous vous êtes disputés et vous avez toujours passé de superbes étés ensemble. Les souvenirs, ça se crée à plusieurs et pas question de se gâcher la vie avec des détails.

4/ Un job étudiant, tu trouveras 

Si ce n’est pas encore le cas, il s’agirait de se bouger. Généralement, il faut s’y mettre à l’avance mais rassure-toi, tout n’est pas encore perdu. Il est encore possible de te trouver un job étudiant en profitant des offres de dernière minute ou de remplacer un étudiant absent. Une fois trouvé, on te promet que ce job étudiant te réservera de belles surprises grâce à des rencontres, des galères en communauté et de la thune à dépenser.

5/ Des photos, tu prendras

Chaque été, c’est pareil : tu passes deux mois magiques mais tu n’as pris aucune photo de tes soirées autour du feu ou des après-midi piscine entre potes. Cette année, tu ne te feras plus avoir et tu prendras des photos pour alimenter ton Insta et les mater en hiver quand tu seras bien déprimé.e.  N’abuse pas trop et n’oppresse pas trop tes potes en faisant des photos H24.

6/ Des fêtes de folie, tu organiseras

Les autres années, tu as toujours préféré te faire inviter mais cette fois-ci, cela va changer. Squatte la maison de tes parents pour y inviter tous tes potes et y organiser une soirée de folie. Tes parents ne sont pas chauds mais tu as un pote qui a une bête de piscine ? Propose-lui de faire ça chez lui et en contrepartie, tu t’occupes de tout : les courses, la déco et même les invitations ! 

7/ Des courses, tu paieras 

Pour cette magnifique soirée d’été, il vous faudra de quoi vous substanter. L’heure des courses est donc arrivée. Il faudra te munir d’une seule chose : ton smartphone. Sur ce dernier, tu auras noté ta liste de courses mais tu auras également téléchargé l’appli Payconiq by Bancontact afin d’effectuer tes paiements à la caisse en un temps record. Tu scannes le QR-code sur le terminal de paiement, l’autocollant ou l’écran de caisse avec ton appli et bam, te voilà en route vers la maison avec tes trois sacs de course. 

8/ Les bons comptes, tu feras

C’est bien beau d’organiser tout ça, mais il faut également penser à faire participer tes potes un peu trop squatteurs/profiteurs. Garde bien le ticket de tes emplettes et rappelle-leur de te rendre ton dû. Ces petits malins n’ont pas pris de cash avec eux ? Avec Payconiq by Bancontact, en un bip, les comptes seront mis à zéro. Vous pourrez donc passer une bonne soirée sans stress et n’oubliez surtout pas : “les bons comptes font les bons amis”.

9/ Étudier en août, tu n’oublieras pas 

La seconde session est tout de même toujours là… Elle ne te lâche pas et il faudra donc placer des moments d’étude dans ce planning chargé. Essaie d’étudier seul.e mais organisez-vous également des sessions d’étude avec tes potes et quand c’est fini ? Ça sera l’heure de l’apéro ! Une seule promesse à te faire ? Pas de seconde sess’ l’année prochaine ! 

10/ Dormir, tu essaieras

Avec tout ça, il faudra essayer de dormir un peu. Privilégie les siestes au soleil l’après-midi mais aussi des soirées plus posées pour pouvoir te reposer. Pour faire tout ce dont tu as envie de faire, il faut être en forme et cela ne se règle qu’avec une bonne nuit de sommeil.

Tu t’es bien imprégné de ces 10 commandements ? Te voilà normalement prêt pour cet été riche en émotions. Kotplanet et Payconiq by Bancontact te souhaitent donc un magnifique été, entouré de tes potes.

👉 Cet article a été rédigé par Kotplanet pour Payconiq by Bancontact.

Payez mobile. Sûr et facile.

Quelle est ta réaction ?

Une petite notification ? OK Pas tout de suite