Durant les études, il arrive à tous les étudiants d’oublier sa carte de banque lors d’une sortie ou d’un événement. Un oubli parfois prémédité (on vous connait) et parfois non contrôlé. Quoi qu’il en soit, les situations gênantes s’accumulent et tu commences à te dire qu’il te faudrait un moyen de paiement greffé à ton bras… Attends une seconde, n’aurais-tu pas cela déjà sous la main sans le savoir ? Avec l’appli Payconiq by Bancontact sur ton smartphone, plus question d’éviter le moment de la note ni de te retrouver dans une situation embarrassante. Tu paies en un claquement de doigt et bye bye portefeuille. La team Kotplanet est cependant un peu nostalgique et veut te rappeler ces moments pleins de gênance.
1/ Quand tu ne savais pas payer un verre à ton crush
Tu avais enfin eu ce rendez-vous après des semaines d’attente. Vous aviez passé un super moment mais l’heure de payer est venu tout gâcher. STOP ! On t’arrête tout de suite, il n’était pas question de suivre des vieilles conventions : tu te devais de payer uniquement puisque tu avais perdu un pari durant une longue soirée à vous envoyer des messages. Revenons au paiement… Tu arrivas au bar pour payer et là ce fut le drame. Tu n’eus pas ta carte de banque sur toi. Impossible de payer et tu fus obligé d’annoncer la nouvelle. Résultat ? Ton crush dût payer (passe encore) mais il ou elle te vit comme une personne incapable de tenir ses promesses… Dommage que tu n’avais pas Payconiq by Bancontact sur ton smartphone à cette époque, l’amour ne te serait pas passé sous le nez.
2/ Quand tu faisais les courses pour ta semaine
Pour une fois que tu te décidais à faire une liste des courses pour ta semaine et que tu te décidais à faire des courses organisées… En route, avec tes recettes pour la semaine sur ton smartphone, bien convaincu d’acheter quelques légumes et fruits pour faire bonne figure. Souviens-toi de ce moment à la caisse où les choses se compliquèrent. Tu avais tout mis dans tes sacs (en sueur, le/la caissier/ère étant très rapide !) et ce fut l’heure de la note. Super fier/ère, tu brandis ton portefeuille, l’ouvris et… Pas de quoi payer ! La file derrière toi se rallongea et tu n’eus d’autres choix que de laisser tes courses sur le côté, de courir chez toi, de retrouver ta carte et de revenir le plus vite possible… Dommage pour les surgelés (tes bâtonnets de poisson n’y survécurent pas). Avec l’appli Payconiq by Bancontact, tu aurais pu rentrer tranquillement avec tes courses, pas de bol.
3/ Quand tu voulais payer pour ton pote pour le rembourser
Il fut tellement sympa durant l’année : un durum par-ci, un verre par-là et une sacrée note de remboursement se rallongea. C’était décidé, il était temps de le/la remercier. Tu l’invitas expressément pour le/la gâter et lui exprimer enfin ta reconnaissance. Tu lui fis un grand discours sur le pourquoi il/elle était le/la meilleur/e ami/e du monde et à la fin de ce moment plein d’amitié, il se trouva que tu avais à nouveau oublié ta carte de banque au kot. C’est fois-là, c’en était trop ! Il finit par te dire ses quatre vérités et t’avoua en avoir marre de te faire crédit et préféra rejoindre d’autres amis. Le dur souvenir d’une note impayée sans copain…
4/ Quand en boite, tu n’arrivas pas à payer ton entrée
Pas grand sorteur d’habitude mais cette fois-là, tu sortis le grand jeu. Petite chemise ou jolie blouse et hop, t’étais prêt.e pour danser sur le dance floor toute la nuit. Vous sortiez pour fêter une bonne nouvelle, tous tes potes étaient là et vous étiez tous ultra-motivés. Habitué des cercles, tu ne payais pas souvent d’entrées, tu oublias donc de prendre ta carte de banque. Tu ne pus, non seulement, te payer quelques verres mais aussi rentrer dans la boite. Demander crédit ou retour à la maison ? Telle était la question. Si tu avais eu Payconiq by Bancontact sur ton smartphone, tu aurais pu payer directement à l’entrée.
5/ Quand, pour une fois, tu invitas tes parents au resto
Après une ou plusieurs années d’études ainsi que plusieurs années en kot, tu eus l’envie de remercier tes parents pour leur accompagnement (et leur financement, oups). C’est pourquoi, tu décidas de faire les choses bien. Tu fis une réservation dans un chouette resto (la friterie du coin, ça ne comptait pas hein). C’était le moment d’impressionner tes parents mais aussi de les remercier honnêtement pour leur présence quotidienne. Ils ne sont d’ailleurs pas gênés et avaient pris “entrée-plat-dessert” (ils le valaient bien). Ayant économisé plusieurs mois, tu demandas l’addition fièrement comme un adulte et ton visage se décomposa lorsque tu plongeas ta main dans ta poche… Tu avais à nouveau oublié ta carte de banque… Heureusement que tes parents t’aiment et qu’ils ne t’en ont pas tenu rigueur.
Que ce soit à tes dates, durant un apéro entre amis ou un moment privilégié en famille, il n’est jamais simple d’annoncer l’oubli de sa carte de banque. Par chance, maintenant, tout ceci est un lointain souvenir. Avec Payconiq by Bancontact, tu peux directement payer sur le terminal sans carte en scannant le code QR, donc plus besoin de ton portefeuille ! Te voilà muni de l’appli sur ton smartphone et tu peux enfin payer un durum à un vrai pote, offrir un verre à ton crush et remercier tes parents pour le soutien sans faille !
👉 Cet article a été rédigé par Kotplanet pour Payconiq by Bancontact.