En tant qu’étudiant, on a une vie qui va à 100 à l’heure. Entre les cours, le job étudiant, les guindailles et les activités entre potes ou colocs, tu n’as pas toujours l’occasion de prendre du temps pour toi. C’est pourquoi, tu es devenu un grand fan de café. Sous toutes ses formes, tu ne peux plus t’en passer. Et parce qu’on te connaît bien chez Kotplanet, on te propose 3 recettes à base de café pour une pause dans ta vie étudiante grâce à Senseo®.
1/ Quand tu as envie de réconfort : le cappuccino au caramel
Tu es en pleine étude ou en train de peaufiner un travail à rendre pour fin de semaine ? Si tu as besoin de réconfort tout en ayant un petit boost, on te propose la recette de ce cappuccino au caramel. Pour le préparer, tu auras besoin de :
- 1 dosette Senseo® Cappuccino Caramel
- De la crème fraîche
- De la poudre de cacao (optionnel)
Mais quel étudiant buveur de café es-tu ?
Dans une grande tasse, fais couler ton Senseo® Cappuccino Caramel. On te conseille de ne pas rajouter de sucre, la dosette va déjà te donner un bon goût sucré. Maintenant, prends ta bonbonne de crème fraîche (que tu es déjà en train de manger, on te connaît) et remplis bien ta tasse. Ah oui, chez Kotplanet, on est gourmand. Tellement gourmand que si tu es comme nous, tu peux même saupoudrer le tout de poudre de cacao. Le boost réconfort qu’il te fallait pour étudier !
2/ Quand tu as envie de te rafraîchir : le iced vanilla latte
Tu es en route pour la bibliothèque, ou même pour ton job étudiant, il fait super chaud et tu as envie d’un café froid à tout prix. On connaît ce feeling chez Kotplanet, et la galère que c’est de trouver un bon café glacé rapide à préparer. C’est pourquoi, on te propose cette recette de vanilla iced coffee ! Tu auras besoin de :
- 1 dosette de Senseo® Café Latte
- Beaucoup de glaçons
- 5 cl de sirop de vanille
- 1 cuillère à café de miel
- 1 shaker (optionnel)
Commence par faire couler ton Senseo® Café Latte. Pour le faire refroidir, tu peux soit le laisser reposer au frigo un petit moment, ou le mettre dans un shaker avec des glaçons pour aller plus vite (tu shakes et tu retires les glaçons pour éviter qu’ils ne fondent avec ton café). Attention, si tu veux que ton café soit sucré, il faut que tu mettes ta touche sucrée avant qu’il ne soit déjà froid ! Pour cette recette, on te propose du miel, mais tu peux aussi le remplacer par du sucre. On met tout ça dans un grand verre (ou un travel mug si t’es en route pour voir tes potes) rempli de glaçons et c’est l’heure de profiter de ce boost fraîcheur.
3/ Quand tu as envie d’un cocktail : Le tonic cold brew
Voilà un mocktail plutôt surprenant, on te l’accorde, mais qui va vite devenir un de tes incontournables en soirée, ou pour te faire plaisir en rentrant des cours. Ultra rafraîchissant mais aussi désaltérant, si tu sers ça à tes potes, tu seras la star du kot. Pour le préparer, tu auras besoin de :
- 10cl de Senseo® Extra Strong
- 1cl de sirop de canne (pour une petite touche sucrée)
- 5cl de tonic classique
Au préalable, pense à faire refroidir un petit peu ton café au frigo (ou tu peux réutiliser l’astuce du shaker qu’on t’a donnée plus haut). Dans un grand verre avec beaucoup de glaçons, mélange le sirop et le tonic avant de verser le café, pour créer un beau mélange stylé. Une petite feuille de menthe pour décorer et ton boost surprenant est prêt. Un bon goût de café, acidulé grâce au tonic tout en étant doux avec le sirop de canne.
Si tu as envie de le pimper un peu, tu peux très bien rajouter un peu d’alcool (on a dit un peu, tu as vu). On conseille généralement de mettre du whisky, mais chez Kotplanet, on a une petite préférence pour le gin. Avec modération bien sûr, on t’a prévenu.
👉Cet article a été rédigé par Kotplanet pour Senseo.