in

Les Aktus de la semaine – S18

Une fois par semaine, Kotplanet te résume certains événements en lien avec ton quotidien d’étudiant. Voici les aktus du 31 mai au 4 juin 2021.


1/ Faire ses études au Danemark

Au Danemark, les étudiants bénéficient d’une aide financière importante. Un montant pouvant s’élever jusqu’à 850€ pour les étudiants de plus de 18 ans qui ne vivent plus chez leurs parents. Le Danemark propose un système assez avantageux pour les étudiants, ce qui a pu séduire de nombreux étudiants étrangers.

Le Danemark te tente ?

Source : Le Point

2/ Examen d’entrée en médecine

Depuis 2017, il faut passer un examen d’entrée aux études supérieures en sciences médicales et dentaires est obligatoire pour avoir accès à ce cursus universitaire. Les partis flamands voudraient également une sélection à la fin des études et en échange, un certain nombre plus important de numéros Inami pourrait être attribués. Un débat avait lieu vendredi dernier en comité restreint mais a été reporté étant donné les désaccords importants sur le sujet. 

Chantage politique de la part des partis flamands selon vous ?

Source : La Libre

3/ Tous au ciné le 9 juin

Dès le 9 juin, les salles de cinéma vont rouvrir. Qui n’en rêve pas ? Une petite soirée ciné popcorn entre potes ! De nombreux films sont prévus à l’affiche. Vous pouvez compter sur Conjuring 3, Cruella ou encore The Good Criminal dès cette date ! Pour ce qui est des règles : les règles de distanciation sociale devront être respectées et moyennant des protocoles de ventilation.

Source : CinéNews

4/ Musique et émotions

Selon Pierre Lebecq, socio-musicologue, la musique peut nous transmettre une cinquantaine d’émotions toutes différentes. Ces émotions sont maintenant identifiables grâce à l’intelligence artificielle. Il est donc maintenant possible d’identifier les émotions que vous ressentez lorsque vous écoutez votre musique préférée. Ce logiciel peut donc proposer de nouvelle musique à un auditeur pour qu’il puisse élargir son style musical tout en restant dans l’émotion qu’il désire. 

Quand j’écoute du JUL, ça veut dire quoi ?

Source : RTL

5/ Festival test en Belgique

Ce week-end avait lieu le festival Eupen Musik Marathon. Un événement annuel qui a pu accueillir cette fois-ci 200 personnes par jour, soit 400 au total. Chaque participant a dû réaliser un auto-test juste avant son entrée dans le festival. La bonne nouvelle ? Aucun cas positif recensé à la suite de cet événement.

Source : RTL

Pour encore plus d’articles et d’actus, check notre Instagram !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale