in

Les Aktus de la semaine – S21

Une fois par semaine, Kotplanet te résume certains événements en lien avec ton quotidien d’étudiant. Voici les aktus du 21 au 25 juin 2021.


1/ Job étudiant face au Covid

Le travail étudiant a été fortement impacté par la crise covid cette année. Beaucoup moins d’étudiants occupent une place de jobiste depuis la pandémie. Pour ces prochaines vacances, 64% des étudiants interrogés par Randstad auraient normalement exercé un job étudiant si nous étions dans un contexte hors covid contre 76% l’année dernière. 

Tu as un job étudiant pour cet été ?

Source : 7sur7

2/ Différence de minerval entre la Flandre et la Wallonie, what ?

Le prix des études varient sensiblement entre la Flandre et la Fédération Wallonie-Bruxelles. On constate que les études en communauté flamande sont plus chères. Le minerval des universités néerlandophones s’élève à 947,2€ tandis qu’il coûte 835€ du côté francophone. 

Comment expliquer cette différence de prix ?

Source : DH

3/ Ronaldo, l’homme qui fait perdre 4 milliards

Les actions de Coca Cola ont chuté de 4 milliards de dollars suite à un simple petit geste de Cristiano Ronaldo lors d’une conférence de presse. Il a en effet déplacé les bouteilles se trouvant devant lui en ajoutant qu’il fallait boire de l’eau . Un geste qui fait polémique étant donné que Coca Cola est l’un des sponsors de l’Euro 2020.

Source : RTL

4/ Le test d’orientation pour les futurs vétés est supprimé

Le test d’orientation qui permettait d’informer les étudiants désireux de faire des études vétérinaires sur leur niveau en sciences et en mathématiques est supprimé. En effet, il est ressorti d’une étude qu’il n’avait pas une grande utilité. Toutefois, le concours de sélection réalisé en fin de bac 1 est toujours maintenu.

Source : L’Avenir

5/ Charleroi, ville pionnière de l’inclusion

Françoise Daspremont, l’échevine de l’Egalité des chances à Charleroi a déclaré que la communication de la ville se ferait en écriture inclusive dans les prochaines années. Un travail qui est en cours d’élaboration et qui ne se fera pas du jour au lendemain. Le but ? Inclure les femmes dans la communication.

Source : La Libre

Pour encore plus d’articles et d’actus, check notre Instagram !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale