in ,

Direction Dublin, sans se ruiner

@unsplash - diogo plahais

Pubs, accents déroutants, paysages incroyables, château, oui oui, on parle bien de Dublin ! Et en plus, voyager sans se ruiner c’est vraiment possible, commence déjà par savoir Comment économiser de l’argent au quotidien quand on est étudiant ? Ensuite, la team Kotplanet te donne de supers bons plans pour passer un voyage de folie en Irlande !

Tu veux avoir plus facile là-bas et donc parler anglais ? Alors, voilà Comment devenir bilingue en anglais ?

1/ On va dormir où ?

La capitale, ce n’est jamais le moins cher pourtant, il y a quelques possibilités pour passer un séjour sans te ruiner. Airbnb ou auberges de jeunesse seront tes meilleurs amis pour le voyage. Faire la fête toute la nuit et savoir retourner à pied à ton logement, que demander de plus ?

Tu prévois de partir bientôt ? Va dés à présent voir sur le site et faire une liste d’Airbnb qui te semble pas mal. Dublin est divisé en quartier, tu auras par exemple : « Dublin 17 », « Dublin 20 », « Dublin 7 ».

Un conseil ? Essaye de rester en dessous des « Dublin 10 » sinon tu devras prendre des bus et cela te coûtera vite de l’argent, on n’est pas ici pour se ruiner !

2/ Une petite pinte ?

Sláinte ! Comme on dit si bien en irlandais, cela veut dire Santé et prononcé « slancha ». Eh oui, je t’ai appris un nouveau mot… Tu me remercieras plus tard ! En Belgique, la bière est beaucoup moins chère, là-bas, c’est minimum 5 euros, prends du cidre et/ou goûte du vrai irish coffee.

Il va de soi que tu peux aller dans l’incontournable Temple Bar, mais les boissons sont plus chères dues au lieu emblématique. Tu pourras retrouver dans le point 5 quelques pubs sympas !

20 euros pour aller voir la fabrique de la Guinness ou je te conseille vraiment la « Jameson distillery » pour le whisky qui est à 16 euros si tu veux faire un petit extra durant ton séjour sinon rendez-vous au pub !

3/ Une bouffée d’air frais

Des parcs, en veux-tu en voilà, le « St Stephen’s green » ou encore le bien connu « Phoenix Park » sont très facile d’accès et tu peux te poser là une journée si tu as envie !

Une petite photo super instagrammable ? Au Phoenix park, tu peux voir et toucher des daims !

Et si on parlait de Cliff walk, mais c’est quoi ça ? Un cliff walk, littéralement, est un circuit de randonnée, par expérience, celui de Bray et Howth sont vraiment magnifiques et ce serait triste que tu n’en fasses pas, car ça en vaut vraiment la peine et qui plus est, c’est totalement gratuit et tu marches ! Évidemment, si tu ne veux pas faire machine arrière à pied tu peux reprendre le train à l’arrivée.

4/ Les petites courses

DEALS ou la meilleure solution pour avoir de supers apéros à 1 ou 2 euros sinon Tesco, c’est la base, on ne va pas se mentir, tu en verras à tous les coins de rues !

Un petit dej 100% irlandais, ça te dit ? 10 euros au « Old Mill restaurant » qui ouvre à 10 h, tu ne seras pas déçu ! Essaie d’y arriver tôt, car les places sont vite prises.

5/ Fiestaaaaaa bamboula

Le Dicey’s garden club est super facile d’accès, en plein centre et gratuit si tu arrives avant 21 h, eh oui, à Dublin, on commence bien plus tôt, à 17 h rendez-vous pour commencer l’apéro dans un pub, « river bar », « J.W. Sweetman » ou « the poterhouse central », peu importe celui que tu choisis, il saura te combler de bonheur ! Ils sont très attentifs à l’âge donc ceux nés fin d’année qui ont encore 17 ans, il va falloir être malin.

Les Dublinois sont très festifs, concert dans beaucoup de pubs le soir, impossible que tu ne saches pas t’amuser.

Pour y avoir vécu 4 mois, je te conseille fortement d’aller y faire un city-trip dès que possible, dépaysant à souhait, Dublin saura te combler ! Festivités, cliff walk, concerts, visites, pubs, tu l’auras compris, il y a un tas de choses à faire ! Tu verras vite que s’il fait chaud, c’est-à-dire 15 degrés pour eux ahaha… Tu les verras en short pendant que toi, tu seras avec un gros pull, ne sous-estime pas le vent à Dublin ! Je n’ai donc plus qu’à te conseiller de prendre des vêtements bien chauds, car les températures ne sont jamais très hautes, alors, amuse-toi bien !


Les normes covid pour partir à Dublin

En ce qui concerne les normes covid pour un city trip à Dublin, les voyages non-essentiels vers l’Irlande sont fortement déconseillés. Cependant, si tu veux quand même partir, tu dois :

  • remplir le formulaire de localisation.
  • Faire un test PCR dans les 72 heures maximum avant l’arrivée en Irlande.
  • Si la Belgique est considérée comme un pays à haut risque de transmission (c’est à dire en rouge), tu dois également faire une quarantaine de 14 jours à l’hôtel. Actuellement, ce n’est pas le cas !

Mais je t’invite à aller suivre les évolutions de la situation sur ce site.

Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun et les commerces.

En ce qui concerne ton retour en Belgique, si ton city trip dure plus de 48 heures et/ou si tu reviens en avion ou en bateau, tu dois remplir le formulaire de Localisation du Passager (PLF) au plus tôt 48 heures avant ton arrivée en Belgique. En fonction de tes réponses au formulaire et du pays d’où tu reviens tu : 

  • reçois un SMS. Cela signifie que tu es à haut risque et que tu dois faire une quarantaine. Tu dois également faire un test PCR le jour 1 et le jour 7 de ta quarantaine. Un code te sera transmis par SMS pour réaliser les tests. Si tu décides de ne pas suivre les règles, sache que tu risques une amende de 250 euros. 
  • ne reçois pas de SMS. Cela signifie que tu ne dois ni faire de quarantaine, ni te faire tester. 

A partir du 1er juillet, l’UE mettra en place le certificat covid numérique européen.  Ce certificat prouve que tu as été vacciné.e, que tu as été testé.e négatif (max 72 heures avant)  ou que tu es guéri.e du coronavirus.  Normalement après cette date, tu peux voyager librement sur le territoire des Etats membres de l’UE. Cependant, les pays de destination peuvent toujours ajouter des conditions en plus. Nous te conseillons donc d’être attentif.ve. 

Comme le gouvernement veut que tu passes aussi des bonnes vacances, ils ont décidé d’offrir deux tests PCR à utiliser pendant les mois de juillet, août et septembre.

Tu es convaincu de pouvoir y aller sans te ruiner ? Viens maintenant faire un tour sur notre page Facebook et Instagram.

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Marie-Eve Ramelot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

unsplash-ibrahim-rifath - quiz quel pays préférerais-tu visiter

Quiz – Quel pays préférerais-tu visiter ?

Unsplash-bence-balla-schottner-paysage de budapest-dossier city trip étudiant cet été

[DOSSIER] : City trip étudiant cet été