in

Les étudiants pour une alimentation plus durable

@Pexels - Yan Krukov


1150 jeunes de la FWB
ont été interrogé en ce qui concerne l’alimentation et le développement durable. Le Forum des Jeunes a enquêté auprès de ces 1150 jeunes âgés de 16 à 30 ans, mais dans quel objectif ? Interroger des jeunes, comme toi, sur leurs habitudes alimentaires et leur volonté de transition vers le durable.

Les jeunes veulent du changement ? OUI

Parlons un peu chiffre, 90% de ces jeunes considèrent que leurs habitudes alimentaires impactent le changement climatique et la biodiversité. La majorité des jeunes essaye d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires plus durables. 85% de ces mêmes jeunes interrogés déclarent avoir augmenter leur conso de fruits et légumes de saison tandis que 82% d’entre eux essaient de consommer plus local.

Concrètement, les jeunes sont en demande d’une transition des systèmes alimentaires. Face à cette demande, le Forum des Jeunes appelle les régions à prévoir un budget à la hauteur du défi de la transition alimentaire.

Comment accélérer cette transition ?

Le Forum des Jeunes propose qu’on travaille sur le manque d’information mais aussi sur la précarité alimentaire. Les jeunes ont besoin d’être soutenu pour pouvoir aborder cette transition.

Toi aussi, tu es jeune, tu es étudiant et tu désires du changement dans nos habitudes alimentaires ? Va faire un tour sur le site web du Forum des jeunes afin de voir ce qui est mis en place !

N’hésite pas à nous contacter sur nos réseaux Facebook ou Instagram pour parler de tout ça !

Qu'en as-tu pensé ?

1 Point
Like Dislike

Écrit par Kotplanet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Les Aktus de la semaine – S11

unsplash-adrian-swancar - repos dans le fauteuil - 7 moments que tu connais si t'es un vrai procrastinateur

7 moments que tu connais si t’es un vrai procrastinateur