in

Nouveaux logements à Mons, pour les étudiants de l’UCLouvain FUCaM

@Pexels - Sanket Mishra

Aux abords de la Chaussée de Binche, à Mons, un nouveau bâtiment a pris racine depuis plus d’un an. Le bâtiment fût fini cette année, et accueille ses nouveaux locataires. Ce sont deux étudiants revenus d’Erasmus qui en sont les premiers bénéficiaires. Ils se disent ravis de loger dans un bâtiment neuf, pensé pour le bien-être de ses locataires

Un investissement important

La construction de ce bâtiment a couté 11 millions d’euros à l’UCLouvain FUCaM. Le bâtiment comporte des espaces communs comme une cuisine commune à 8 chambres, mais aussi une salle de sport et un hall cinéma. Le bâtiment est certifié basse énergie, grâce notamment à des panneaux solaires. Mais l’UCLouvain ne se soucie pas seulement de l’écologie, mais aussi de la réussite de ses élèves. Un animateur sera présent dans le bâtiment. Sa principale mission sera la réussite des étudiants. Cet animateur sera aussi présent pour assurer la vie en communauté de tous les locataires. 

Des logements neufs

La demande en logement augmente pour l’UCLouvain FUCaM, selon son directeur administratif. C’est pour répondre à cette demande qu’a été construit le bâtiment. C’est aussi pour régler le problème de certains bâtiments qui devenaient vétustes au fil des années. Les prix du loyer seront de 370€ maximum, charges comprises. C’est au total 80 chambres, avec commodités, qui sont proposées pour les étudiants de l’UCLouvain FUCaM. 

Partie académique

En dehors de l’aspect logement, le bâtiment comportera aussi une partie académique. Bien différente de la partie logement. Cette partie académique comprendra spécifiquement un auditoire, mais aussi d’autres salles de classe. La fin des travaux est prévue pour mars 2023. 

Sources : TéléMB et RTL 

Written by Florian Gaupin

What do you think?