in , , , ,

Interview Kot à projet à LLN : découvre La Coquille !

Le KAP à LLN La Coquille est un kot à projet situé à Louvain-la-Neuve qui a pour but de s’engager dans un projet social qui lutte contre la précarité et qui vise à effacer les barrières entre les personnes en situation de précarité et la société. Ça t’intéresse ? Check leur interview !

Explique ton projet le plus simplement possible mais avec une petite touche de fun

Qu’est-ce qu’apporte ton KAP à la vie étudiante ?

Louvain-La-Neuve c’est un peu une bulle et ça fait du bien via notre projet d’en sortir pour découvrir des personnes avec des histoires et cultures à mille lieux des nôtres que ce soit les personnes qu’on héberge, les sdf qu’on rencontre lors des maraudes, les usagers du centre de jour. Et à côté de ça on forme une team incroyable qui s’entend très bien et c’est d’autant plus agréable de vivre sa vie d’étudiant.e entouré.e de personnes si chouettes.

Raconte nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé depuis que tu es en KAP ?

Au fur et à mesure des années, une lettre s’est effacée sur notre panneau devant notre kot. Mais laquelle ? « le Q » et oui depuis lors, on nous appelle « la COUILLE »…

Qu’est-ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

Ce qui va me manquer c’est le nombre de projets que la vie universitaire nous offre. Les kaps entre autres organisent tellement de choses tous les jours que ce soit culturel, sportif, sensibilisation, rencontres,… Et évidemment la teuf va me manquer, par contre je sais pas si la cara va vraiment me manquer ça reste à voir haha.

Une petite demande à la communauté ?

On organise une récolte permanente de biens (il y a une malle bleue devant le kap rue des blancs chevaux) donc si vous avez des couvertures, sacs de couchage, habits, etc. n’hésitez pas à fouiller vos greniers et à en parler à vos familles, ami.e.s, ça vide vos armoires et ça aide celles et ceux qui en ont besoin ! 

Si tu veux contacter ce KAP, retrouve toutes leurs informations dans notre bottin.

Cet interview d’un Kot à projet à LLN t’a plu ? Retrouves ici tous les KAP de Louvain-La-Neuve.

Tu peux nous retrouver sur Instagram et aussi sur TikTok !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale