in , ,

Interview Kot à projet à LLN : découvre le KAP Kot Animation Cognée !

Kotplanet te propose aujourd’hui une interview d’un Kot à Projet à LLN. Tu t’intéresses aux personnes handicapées ? Tu voudrais passer plus de temps avec elles ? Faire de chouettes activités, participer au festival du Handikap ? Alors le kot à projet Kot Animation Cognée est fait pour toi !

Pouvez-vous nous expliquer en vidéo le projet de votre kot ?

Pourquoi un étudiant devrait-il entrer dans votre kot à projet (ou participer à une de vos activités) ?

Au Kot Animation Cognée, on est avant tout une bonne bande de potes, unis autour d’un projet qui nous tient beaucoup à cœur. Ce sont de magnifiques rencontres, que ce soit avec les résidents de la Cognée, mais aussi avec un tas de personnes concernées par ce sujet, au travers des différentes activités telles que le Festival du Handikap et bien d’autres. Si tu veux vivre cette belle aventure, c’est le kap qu’il te faut!

Qu’est-ce qui différencie votre kot à projet ? Qu’a-t-il de mieux que les autres ? 

C’est que, justement, la différence est au cœur du projet. Lors de nos rencontres avec les résidents de la Cognée, nous tentons d’aller à la rencontre de l’Autre, sans préjugés, pour échanger des moments simples mais si vrais : un rire, un regard, un contact…

Nous avons également la chance d’organiser un événement d’une grande ampleur sur la place de Louvain-la-Neuve. Ce festival du Handikap permet de mettre à l’honneur le handicap autour de conférences, concerts, jeux et autres festivités en tout genre. Nous vous y attendons ce 25 mars ! 

Bien sûr, la bonne ambiance du kot nous distingue des autres KAP mais il faut le vivre pour pouvoir le croire…

Pour finir cet interview de votre kot à projet à LLN, avez-vous une chouette anecdote à nous raconter en lien avec votre projet ou votre vie en KAP ?

Nos résidents nous font vraiment beaucoup rire, et notre vie communautaire est bourrée d’anecdotes également. Outre le fait que nous vivons ensemble et que nous passons la majorité du temps ensemble également, faire partie d’un projet comme celui-là rapproche inévitablement. Ces personnes sont extraordinaires et apportent directement une ambiance festive, comique et remplie de bienveillance. Nous avons donc eu du mal de choisir une anecdote en particulier, et surtout qui par écrit, apporte le même effet que lorsque nous l’avions vécu. On a donc préféré vous montrer ! 

Le COVID oblige, nous avons du expliquer à nos cocos qu’ils ne pouvaient plus nous faire de bisous ou de câlins évidemment. Durant notre premier apéro de retrouvailles, Thierry a choisi une autre solution !

Si vous souhaitez contacter ce KAP, retrouvez toutes leurs informations dans notre bottin

Cet interview d’un Kot à projet à LLN t’a plu ? Retrouves ici tous les KAP de Louvain-la-Neuve

N’hésite pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale