in , ,

Interview Kot à projet à LLN : découvre le KAP Le Semeur !

Kotplanet te propose aujourd’hui une interview d’un Kot à Projet à LLN. Tu t’intéresse au monde de l’agriculture ? Tu as la main verte ? Tu aimes les animaux ? Alors le kot à projet Le Semeur est sûrement fait pour toi ! Découvre leurs activités et toutes les raisons de les rejoindre dans cet interview.

Pouvez-vous nous expliquer en vidéo le projet de votre kot ?

Pourquoi un étudiant devrait-il entrer dans votre kot à projet (ou participer à une de vos activités) ?

Le milieu rural est souvent méconnu par la majorité des étudiants et du grand public en général. Pourtant il s’agit d’un secteur essentiel et d’avenir. En participant à nos activités, les étudiants vont pouvoir en apprendre plus sur ce milieu, rencontrer des personnes du terrain et bien plus encore.

Les étudiants motivés et intéressés par notre projet peuvent décider de s’investir encore plus en rejoignant le KAP. Ils y découvriront le plaisir de partager une passion et de vivre ensemble dans une ambiance plus que chaleureuse.

Qu’est-ce qui différencie votre kot à projet ? Qu’a-t-il de mieux que les autres ? 

Le Semeur est l’unique KAP néolouvaniste axé sur le monde agricole et à promouvoir des produits du terroir. Lors de nos conférences, il y a toujours une partie des participants qui proviennent du milieu agricole. Ceux-ci ont donc parfois un point de vue différent de celui des étudiants sur les sujets abordés. Ce qui amène à des débats toujours très instructifs et où une grande partie de l’audience participe. Nous cherchons chaque année à former une team très soudée qui aime profiter de la vie de KAP dans un cadre champêtre.

Pour finir cet interview de votre Kot à projet à LLN, avez-vous une chouette anecdote à nous raconter en lien avec votre projet ou votre vie en KAP ?

Attirés par notre projet, on a déjà eu l’occasion de croiser plusieurs personnalités telles que le Roi des belges, le Président français ou encore le premier ministre pour ne citer qu’eux. Une anecdote plus cool reste celle-ci : lors d’une édition de notre Journée du Monde Rural, des bénévoles ont dû courir après des moutons dans un magasin de vêtement de Louvain-la-Neuve après que ceux-ci se soient échappés de leur enclos. De sacrées petites bêtes !

Si vous souhaitez contacter ce KAP, retrouvez toutes leurs informations dans notre bottin

Cet interview de Kots à projet à LLN t’a plu ? Retrouve ici tous les KAP de Louvain-la-Neuve

N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

pexels-cottonbro-femmequin'arrivepasàs'endormir-comments'endormirquandsoncolocronfle?

Comment s’endormir quand ton coloc ronfle ?

Salade de tomates à l'orientale