in , ,

Interview Kot à projet à LLN : découvre le KAP Kot Planète Terre !

Kotplanet te propose aujourd’hui une interview d’un Kot à Projet à LLN. Tu veux découvrir des alternatives pour avoir un mode de vie plus écoresponsable ? Découvrir comment faire tes propres produits ménagers bon pour la planète ? Faire un geste pour la planète ? Alors le kot à projet Kot Planète Terre est celui qu’il te faut !

Pouvez-vous nous expliquer en vidéo le projet de votre kot ?

Pourquoi un étudiant devrait-il entrer dans votre kot à projet (ou participer à une de vos activités) ?

Parce qu’on organise pleins d’activités trop géniales ! On organise notamment une visite écologique de Louvain-la-Neuve où on montre tous les endroits plus éco-responsables à Louvain-la-Neuve.

En plus de ça, on fait également un « Run n’ Trash » qu’on organise avec le Kap course. C’est une course d’orientation où en même temps on incite les participants à ramasser un maximum de déchets sur leur chemin. Notre activité très sympa aussi c’est nos ateliers DIY, donc « do it yourself » pour pleins de produits ménagers par exemple, pour éviter un maximum de déchet !

Qu’est-ce qui différencie votre kot à projet ? Qu’a-t-il de mieux que les autres ? 

Il y a des choses qu’on fait comme ça tous les jours et on oublie à quel point c’est primordial, et bien une d’entre elle, c’est de boire une bière dans un gobelet, et dans un gobelet réutilisable. Nous notre projet c’est, entre autre, de gérer tous les gobelets réutilisables des autres kots à projet de Louvain-la-Neuve. On y pense plus vraiment mais c’est grâce à nous que tout ce système fonctionne.

Pour finir cet interview de votre Kot à projet à LLN, avez-vous une chouette anecdote à nous raconter en lien avec votre projet ou votre vie en KAP ?

C’est pas vraiment une anecdote mais je pense que le Kot Planète Terre n’est pas vraiment reconnu par le grand public pour ce qu’il fait vraiment. On parle souvent de nous pour les burgers végétariens, qui est un chouette projet car ils sont zéro déchets, mais le plus gros de notre projet consiste en la gestion des gobelets réutilisables pour tous les évènements kapistes. Et ça c’est pas vraiment valorisé ou mis en avant.

Si vous souhaitez contacter ce KAP, retrouvez toutes leurs informations dans notre bottin

Cet interview d’un Kot à projet à LLN t’a plu ? Retrouves ici tous les KAP de Louvain-la-Neuve

N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

pexels-lukas - 4 memes qui vont te rappeler que tu n’es pas du tout un pro du barbecue

4 memes qui vont te rappeler que tu n’es pas du tout un pro du barbecue

Salade de tomates à l'orientale