Qui dit nouvelle édition, dit nouvelle line-up. Il y aura 3 scènes pour un total d’une dizaine d’artistes et de +/- 15 000 spectateurs dans les rues de Louvain-La-Neuve. L’année dernière, des noms tels que Green Montana et Roland Cristal étaient venus déménager la ville. Le Welcome Spring ! Festival conserve bien entendu son objectif de base : promouvoir de jeunes talents. Cependant, Kid Noize ou encore Olivia Stone viendront se produire sur les scènes louvanistes le 17 avril. Sans oublier les KAP de l’université catholique de Louvain.
1/ Kid Noize
Tu dois sûrement connaître son masque de singe qui le symbolise. L’artiste multidisciplinaire d’origine bruxelloise viendra enflammer Louvain-La-Neuve le 17 avril. Aussi bon derrière une caméra, qu’une platine de DJ, un synthétiseur ou encore une table de mixage, il sait tout faire. Savais-tu qu’il est aussi agile avec une guitare à 6 cordes ? Il est aussi auteur de bandes dessinées. Sa maison est un musée à elle seule. Elle rassemble toutes sortes d’objets comme des cadres, des figurines, des platines, des vinyles, … Il a même son stick USB de son dernier set à Tomorrowland !
2/ Nams
Le jeune artiste de 21 ans fut le deuxième gagnant du concours jeunes talents. Il aura donc la chance de se produire sur la scène située sur la place de l’université. Il a récemment lancé son premier projet “ACHROMATE”. En cette année 2024, il produit un nouveau morceau chaque mois qu’il partage avec sa communauté sur ses réseaux sociaux. Sa vision unique de l’amour qu’il combine avec du rap et de la pop ne laisse personne indifférent à l’écoute de ses textes. Son dernier tube “Gimmick” est sorti le 29 février et fait déjà des ravages.
3/ Olivia Stone
Elle fut le premier nom annoncé pour cette édition #24 du Welcome Spring ! Festival. Cette chanteuse née en Belgique d’un père liégeois et d’une mère américaine est connue pour sa passion pour le rock’n’roll. Sa pop mélancolique est composée d’extraits acoustiques urbains et groovy tout en restant intime. Elle s’est surtout fait connaître grâce à son apparition dans l’émission The Voice. Son talent a aussi été repéré sur Internet et c’est comme cela qu’elle a commencé à percer. Depuis lors, elle travaille à fond sur son premier EP qu’elle décrit comme authentique, solaire et sincère.
4/ KAP Musicaux
Les kots-à-projets musicaux de l’Uclouvain seront bien entendu présents pour cette 32ᵉ édition du festival. Certino, le Kapodastre et l’Orchestra vont te faire passer une après-midi de dingue ! Certino a pour objectif de mettre en avant des registres musicaux moins connu auprès des étudiants. Leur détermination et leur passion sont un plaisir. Le kapodastre est bien connu pour sa pop-rock, ainsi que ces lundis de la guitare. L’orchestra, c’est le passage du jazz au rock, mais pas que. Grâce à son combo instruments modernes et classiques, c’est un tel mélange de tout genre que ça en devient fou.
Tu comptes te rendre au Welcome Spring ! Festival (WSF) le 17 avril ? N’oublie pas d’acheter ton billet sur leur site. Pas envie de payer ? Tu peux faire du bénévolat ou bien te contenter des concerts gratuits sur la place de l’université. En attendant, voici 4 artistes qui performeront à LLN le 18 avril toute l’après-midi et en soirée. La tête d’affiche Kid Noize sera le grand nom de cette 32ᵉ édition. Nams viendra aussi avec sa vision unique de l’amour à travers son rap et sa pop. Olivia Stone sera de la partie avec sa pop hors du commun composée d’extraits urbains notamment. Et enfin, que serait-ce un WSF sans ses kots-à-projet. C’est pour cela que Certino, Kapodastre et Orchestra viendront mettre une ambiance de fou.
Retrouve Kotplanet sur Instagram !