Le KAP à LLN Kout’Pouce est un kot à projet situé à Louvain-la-Neuve qui a pour but de sensibiliser aux inégalités sociales existant au sein de la société ainsi qu’entre les pays occidentaux et les pays du Sud !

Les thèmes abordés sont variés : les relations Nord-Sud, la précarité belge, la justice climatique, la protection sociale, le développement durable, la question de genre, les inégalités au sein des jeunes, les migrations, les droits de l’homme dans l’industrie textile, l’économie solidaire, les impacts d’Amazon et de l’économie par internet, etc. Il y a de quoi toucher les différentes sensibilités de chacun.

Ils interviennent par des animations sous forme ludique, souvent à partir de jeux créés par leurs propres soins ou par des associations, à destination de publics variés (écoles, école de devoirs, étudiants, …). Ils adorent animer, que ce soit les enfants, les ados et même les adultes !

Ils se centrent sur l’identification de ces inégalités, la compréhension des enjeux et ensuite tentent de réfléchir aux alternatives et solutions à penser pour que la terre tourne plus juste.

Leur action se trouve renforcée par leurs partenariats avec des associations telles que « Entraide & Fraternité », « Vivre ensemble », « Louvain Coopération », « AchACT », et la « Plateforme du Développement durable ».

Adresse :
Kout’Pouce
Voie du Roman Pays 3
1348 Louvain-La-Neuve

Site Internet :
/

Médias Sociaux :
Facebook

Contact :
koutpouce@kapuclouvain.be

Écrit par Maxine G.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale