in , ,

5 indispensables pour profiter à fond au festival Inc’rock Edition 2024

@Pexels - Brett Sayles

Quand l’Inc’Rock commence, c’est la saison des festivals qui débute. Ce festival se déroule du 17 au 19 mai 2024 à Incourt, dans le brabant wallon. Cette année, chaque journée de festival a un thème bien spécifique : le vendredi est la soirée 100% rap, le samedi est consacré au retour vers les années 90 et le dimanche est plutôt une journée pop, variété. C’est un festival très chouette à faire quand on est étudiant. Tu vas chanter et danser toute la soirée, ça, c’est sûr. Si ce festival te tente, Kotplanet a réuni pour toi les indispensables pour profiter au max de l’Inc’Rock.

Tu veux y aller ? Voici comment se rendre au festival Inc’Rock

1/ Porte un t-shirt de ton groupe préféré

Le must pour un festival, c’est de porter le t-shirt de ton groupe coup de cœur. Déjà, ça montre que tu es un.e vrai.e fan et en plus ça te permet de te mettre vraiment dans l’ambiance. Si tu y vas avec une bande d’étudiants, portez-en tous un et vous passerez  pour un vrai fan club. Après n’oublie pas de prendre un pull avec toi, car l’Inc’Rock se déroule en mai donc attention, il ne fera peut-être pas encore très chaud.

Tu connais tout sur ton festival préféré ? Voici les choses que tu ne savais pas sur le festival Inc’rock.

2/ Cordon de téléphone 

On le sait très bien, en festival, on fait des photos, des vidéos, les bereal etc. On connait tous quelqu’un qui a sorti son téléphone en festival et qui l’a fait tomber, perdu, s’est fait voler… pas cool hein ? Pour éviter ça, tu peux prendre avec toi un cordon de téléphone. Tu en trouveras un peu partout et tu peux en trouver à des prix hyper abordables ! Au moins, tu es sûr.e qu’il n’arrivera rien à ton gsm et ça, c’est cool. 

3/ N’oublie pas l’imperméable

Ne jamais oublier qu’on est en Belgique : Ok, c’est au mois de mai, mais on n’est jamais à l’abri d’une petite (ou grande) averse. Tu as littéralement une chance sur 2 (voire plus) de te retrouver trempé.e pendant les concerts. Pour être au mieux préparé.e, on te conseille d’apporter un imperméable, comme ça tu es sûr.e de ton coup. Il peut clairement sauver ta soirée concert entre potes.

4/ Protection étanche pour ton téléphone

Dans la même veine, un super-conseil est de protéger ton téléphone grâce à une protection étanche transparente. Tu vas pouvoir garder ton téléphone au sec et t’assurer de ne pas l’abîmer. On sait à quel point on tient à son téléphone quand on est étudiant. Après, si tu veux filmer, tu risques de voir les gouttes sur ta protection. Pourvu qu’il ne pleuve pas quand ce sera ton groupe préféré qui sera sur scène.

5/ Batterie portable

Tu veux profiter toute la journée, mais tu sais que la batterie de ton portable ne va pas tenir le coup ? La solution miracle, c’est de prendre avec toi une batterie portable. Si tu n’en as pas, tu peux demander à un pote, à ton co-coteur, etc. de t’en prêter une. Ça va sûrement te sauver la vie et puis c’est toujours mieux d’avoir de la batterie, même pour ta sécurité ! 

Tu as envie de tenter l’expérience du camping avec tes potes ? Kotplanet te donne les 5 trucs indispensables à prendre en camping de festival.

Voilà, tu as à présent toutes les clés pour profiter au max de l’Inc’Rock festival ! Toute l’équipe te souhaite de passer des super moments avec tes artistes préférés ! 

À très vite sur Instagram !

Written by Kotplanet

What do you think?