DétenteFestivalsFestivals en Belgique

6 indispensables pour profiter au festival Couleur Café Edition 2024

Couleur Café est un festival immanquable depuis les années 90. Situé dans le parc d’Osseghem depuis 2017, il te faut un certain nombre d’indispensables pour arriver à passer un festival de qualité. Voici la sélection Kotplanet pour l’édition du Couleur Café Festival du 28 au 30 juin 2024.

Tu dois également savoir toutes ces choses pour avoir un beau festival Couleur Café.

1/ Ta cape imperméable

C’est en juin, donc on espère pour toi qu’il fera ensoleillé ce week-end là. Mais…. On n’est jamais à l’abri d’une surprise. Juin est une période assez instable dans notre beau pays niveau temps.Il y a deux ans, l’édition 2022 était une réussite mais la pluie était au rendez-vous…. Les festivaliers munis d’une cape imperméable ont passé un meilleur moment que les autres. C’est pourquoi, Kotplanet te conseille de t’en procurer une. Ça tient au sec et ton style est au max.

2/ Une banane pour tes objets importants

Si tu as un pass à la journée, sache que le parking se trouve loin du festival. On te conseille donc d’avoir une banane pour avoir toutes les choses importantes sur toi. Pas question de faire demi-tour (et accessoirement, de te retaper toute la file pour entrer dans le festi). De plus, lorsque tu prendras ta navette de retour, une banane est le bon allié, étant donné le trajet assez long et le voyage en bus qui n’est pas de tout repos. Par contre, si tu es dans le camping du festival, tu n’auras qu’à marcher 5 minutes pour te rendre aux scènes, mais il est toujours préférable de garder sur toi des objets de valeur (quel que soit le festival d’ailleurs).

Kotplanet te donne également la liste des artistes à ne pas manquer au festival Couleur Café.

3/ Un jeu de cartes 

Si tu as le pass 3 jours et que tu es au camping, tu peux prévoir des jeux de cartes pour chiller le matin entre potes. Avec ça, tu peux jouer à plein de jeux. En plus ça, prend pas de place et ça ne pèse rien, donc tu n’as aucune excuse pour ne pas en prendre. Tu verras, tu ne le regretteras pas. Et en plus, c’est une bonne façon de se faire des nouveaux potes, et ça on adore !

4/ Des bottes en caoutchouc

Le Parc d’Osseghem est l’endroit idéal pour organiser un festival proche de Bruxelles. Les navettes sont fréquentes, l’accès en voiture se fait également facilement. Dans ce parc, tu y trouveras des endroits assez dégagés pour les grandes scènes, mais aussi des espaces arborés à l’abri du vent et de la pluie. S’il fait beau, pas de stress à avoir. Si la pluie est au rendez-vous, tu pourras te protéger sous les arbres mais la boue… Munis-toi de bottes en caoutchouc si tu ne veux pas jeter tes baskets à la sortie du festival. 

5/ Des bouchons d’oreilles 

Si tu dors au camping et que tu es un peu sensible aux bruits (ou non) et que tu veux quand même essayer de dormir un minimum, prends des bouchons d’oreilles. Si tu as des voisins de camping un peu fêtards, tu ne le regretteras pas ! Et puis, en concert, c’est toujours bien de protéger tes oreilles des décibels, donc même si tu ne viens que pour une journée, prends-en avec toi. 

6/ Un bon matelas et une bonne isolation 

Ce dernier point est adressé aux campeurs de Couleur Café. Comme dit plus haut, le camping se trouve à 5 minutes à pied de la rue du Bien Manger. Cependant, il est situé sur du bitume. Bonne nouvelle pour ta tente qui sera bien droite et non infestée de bêtes. Mais, mauvaise nouvelle pour ton dos… La nuit, l’asphalte devient froid et tu finis par te les cailler. Pense à prendre une bâche pour isoler le sol de ta tente ainsi qu’un bon matelas épais afin de pouvoir faire la fête durant ces 3 jours de folie.

Rejoins-nous sur Instagram et partage-nous tes plus beaux souvenirs de Couleur Café !

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite