On sait très bien que tu grandis, et que tu as de plus en plus envie d’indépendance. Et, que partir en vacances avec tes parents, ce n’est peut-être pas le plan qui te fait rêver pour l’été. Pourtant, on a pleins d’arguments pour partir en vacances avec tes parents. Car oui, ça a pleins d’avantages, et autant saisir cette occasion. Pour passer les meilleures vacances d’été, Kotplanet te donne 6 raisons de partir en vacances avec tes parents.
Pour te rappeler de bons souvenirs
Tu as probablement passé tes vacances en étant enfant à partir avec tes parents. Et que ce soient tes meilleures vacances, ou des vacances remplies de galères, ça rappelle toujours de bons souvenirs. Bien sûr qu’en partant avec tes parents, tu vas te rappeler ces souvenirs. Et eux aussi, ils se souviendront de quand tu étais petit•e et que tu n’en faisais que des tiennes.
Et si tu n’en as pas envie, voici 5 excuses pour ne pas aller en vacances avec tes parents.
Des vacances gratuites
Et oui, des vacances gratuites, ou moins cher ! Car partir ensemble en vacances, c’est souvent avoir le transport offert. Car tes parents savent très bien que tu restes un•e étudiant•e et que tu n’as pas des moyens illimités. Donc, c’est soit tu pars avec eux en vacances, et ils te payent tes vacances, ou alors, tu restes en Belgique pour bosser à ton job étudiant. Et des vacances gratuites, on ne dit pas non.
Pour te faire chouchouter
Bien sûr que tu vas te faire chouchouter pendant toutes les vacances. Bien sûr ! Et on sait que cette année t’a épuisé. Quoi de mieux que de se faire chouchouter durant une bonne partie des vacances ? De se faire offrir des glaces, d’avoir des câlins, des repas cuisinés par tes parents ? Tout ça, rien que pour toi.
Pour ne pas devoir prendre de décisions
L’avantage de partir avec ses parents, c’est qu’on se laisse guider par le vent, et par nos parents. Si pendant les vacances, tu ne sais pas quoi faire, et que tu n’as pas envie de prendre des décisions, tes parents vont le faire pour toi. Ils vont te proposer les meilleures activités, sans que tu doives faire les recherches. Surtout, on connait ces galères en vacances entre potes, où vous ne savez pas quoi faire. Là, ça ne sera pas le cas.
Comment annoncer à ses parents qu’on voudrait vire en kot ?
Pour en profiter
Il y a un moment où malheureusement, tu ne sauras plus partir avec tes parents en vacances. Peut-être parce que ce sera trop compliqué, parce que tu devras poser des congés, ou parce que tu partiras avec tes beaux-parents. Donc, profite qu’on te propose. Et saisi l’occasion, avant de le regretter.
Parce que tu as l’occasion
C’est aussi simple que ça. Certains potes n’ont pas la même chance, et si tu t’entends bien avec tes parents, saisis l’occasion. C’est toujours ça de pris, ce sont des bons moments, et ce sont des vacances de faites.
Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.